Insolite – Une mèche de cheveux de Leonard de Vinci pourrait révéler son ADN

Jeudi dernier, en Italie, était présentée une mystérieuse mèche de cheveux attribuée à Léonard de Vinci. Cinq siècles après sa mort, elle pourrait servir à retrouver son ADN // 

Cette mèche de cheveux a été retrouvée il y a 3 ans aux Etats-Unis. Un collectionneur souhaitant garder l'anonymat avait à l'époque contacté l'historien d'art Alessandro Vezzosi pour la lui transmettre. Ce dernier avait peu de temps avant présenté 35 descendants indirects et vivants du maître. Alessandro Vezzosi a attendu la date symbolique du 500ème anniversaire de la mort de Léonard de Vinci pour présenter publiquement cette mèche de cheveux.

@ Le Devoir

Une dizaine de cheveux clairs, entre le blanc et le blond, conservés 500 ans dans un cadre sur lequel on peut lire en français "Les cheveux de Leonardo da Vinci" . A coté, une bague en bronze ayant appartenu au peintre.

L'historien doit révéler les conclusions de ses recherches dans les prochains mois.


Vous aimerez aussi…

©DR
  • Actu
  • Gratuit

Bon plan - Ne manquez pas le plus beau feu d’artifice de l’année !

Pour passer une fête nationale digne de ce nom, il y a le défilé militaire, les rafales, le bal des pompiers et bien sur le feu d’artifice !

unnamed (1)
  • Actu

Actu - Nouvelle acquisition du MuMa

Le musée d'art moderne André Malraux du Havre vient de faire une nouvelle acquisition, et pas des moindres. Il s'agit de l'oeuvre fauve d'Albert Marquet, Le Havre, le bassin datant de 1906. 

Insolite- De la peinture en réalité virtuelle
  • Actu

Insolite- De la peinture en réalité virtuelle

Vu sur Youtube, une jeune artiste peint en réalité virtuelle! Sur la plateforme de vidéo, elle est connue sous le nom de Anna dream brush. Cette artiste porte bien son nom puisque le résultat de sa…

Rembrandt, La Ronde de nuit, 1642 © Rijksmuseum
  • Actu
  • Insolite

Actu - La restauration d'un Rembrandt en public

Une story de La Ronde de nuit ? // C’est un événement inédit et insolite que propose le Rijksmuseum d’Amsterdam : le musée national néerlandais entame la restauration d’une de ses toiles sous…