Insolite – Une mèche de cheveux de Leonard de Vinci pourrait révéler son ADN

Jeudi dernier, en Italie, était présentée une mystérieuse mèche de cheveux attribuée à Léonard de Vinci. Cinq siècles après sa mort, elle pourrait servir à retrouver son ADN // 

Cette mèche de cheveux a été retrouvée il y a 3 ans aux Etats-Unis. Un collectionneur souhaitant garder l'anonymat avait à l'époque contacté l'historien d'art Alessandro Vezzosi pour la lui transmettre. Ce dernier avait peu de temps avant présenté 35 descendants indirects et vivants du maître. Alessandro Vezzosi a attendu la date symbolique du 500ème anniversaire de la mort de Léonard de Vinci pour présenter publiquement cette mèche de cheveux.

@ Le Devoir

Une dizaine de cheveux clairs, entre le blanc et le blond, conservés 500 ans dans un cadre sur lequel on peut lire en français "Les cheveux de Leonardo da Vinci" . A coté, une bague en bronze ayant appartenu au peintre.

L'historien doit révéler les conclusions de ses recherches dans les prochains mois.


Vous aimerez aussi…

les-peintures--poilus--de-murat-yildirim-3
  • Actu
  • Insolite

Découverte Instagram : Murat Yildirim, un artiste qui n’a pas de poil dans la main

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un artiste un peu particulier, qui détourne les plus grands chefs-d’œuvre de l’art… avec des poils.

Kruger Shalati 1
  • Actu
  • Insolite

Un ancien train transformé en hôtel de luxe

Découvrez le Kruger Shalati (littéralement "Train sur le pont"), un ancien train transformé en un hôtel de luxe. Stationné au milieu d'un pont dans le parc national Kruger, il offre une vue spectaculaire sur la plus grande réserve du pays.

boulogne
  • Actu
  • Insolite

Ce trompe-l’œil remporte le titre de la plus belle fresque de France

L'impressionnant trompe-l'oeil de l'artiste espagnol Borondo a remporté le Golden Street Art 2020, qui récompense chaque année les plus belles fresques de street art en France ! Admirez le résultat.

Australian Underwater Discovery Centre
  • Actu
  • Insolite

Australie : observez la vie sous-marine depuis une baleine

Un nouveau centre aquatique semi-immergé verra le jour au large des côtes australiennes en décembre 2022. En béton et verre, le bâtiment en forme de baleine accueillera des espaces d'exposition, d'observation de la vie maritime et un restaurant de luxe.