Granville - Colette l'intrépide

Musée d'Art moderne Richard Anacréon 
Du 9 février au 10 novembre 2019

Jusqu'au 10 novembre 2019 -
Musée d'Art moderne Richard Anacréon

 

8

Inoubliable Colette… Cette riche exposition nous propose de redécouvrir la romancière française culte à travers des manuscrits, lettres inédites et ouvrages rares, comme la première édition de La Fin de Chéri avec 32 pages supplémentaires d’un chapitre oublié par l’éditeur ou la série des Claudine en édition originale. Vous saurez tout de la vie tumultueuse et somme toute passionnée de Sidonie-Gabrielle Colette, de ses amours et amitiés à sa tendresse pour les lieux (sans oublier les animaux et ses chats adorés) qui ont traversé sa vie. Saviez-vous que celle qu’on connait tous sous le nom de Colette était aussi mime, actrice et journaliste ?


Vous aimerez aussi…

  • Découverte
  • Insolite

Découvrez Playing with Fire, l'odyssée immersive !

Jusqu’au 3 mai 2026
Cité de la Musique - Philharmonie de Paris

Il y a des concerts que l’on écoute, et d’autres que l’on traverse. Playing with Fire appartient à cette seconde catégorie. La Cité de la musique nous convie ici à une expérience vertigineuse : un récital de piano sans pianiste, une rencontre où la musique prend corps dans la lumière et le mouvement.

French painter and set designer, Christian Berard in his Paris flat, sculpture by Pujol. Paris, France, 1944.© Herbert List_Magnum Photos; jpg
  • Gratuit
  • Incontournable

Hommage à Christian Bérard : Dialogues entre les temps

GALLERIA CONTINUA / PARIS MATIGNON
Jusqu’au 11 janvier 2026

Christian Bérard, mort en 1949, appartient à cette lignée rare des créateurs inclassables – peintre, décorateur, scénographe, costumier

vincentnageotte-2024-img-lumieresenseine-117_eoji1h_O17PB
  • Découverte
  • En famille

Lumières en Seine

DOMAINE NATIONAL DE SAINT-CLOUD
Jusqu’au 11 janvier 2026

Ici, pas d’esbroufe ni d’illusions tapageuses ; une promenade sensible qui prend le temps d’installer des silences, de faire respirer l’obscurité, puis de la ponctuer d’éclats.

visuel_alechinsky_3
  • Contemporain
  • Découverte

Les Voies ardentes de la création : Alechinsky, Balzac et les autres

MAISON DE BALZAC
Jusqu’au 15 mars 2026

Et si le génie n’était qu’un autre nom pour la persévérance ? La Maison de Balzac orchestre une mise à nu des coulisses de la création : non pas l’éclair, mais la braise qui couve, les reprises, les repentirs, l’obstination qui finit par trouver sa forme.