Notre-Dame de Paris : les statues miraculées présentées en Dordogne

Les statues avaient été évacuées quatre jours avant l'incendie de Notre Dame, comme par miracle. Actuellement à Périgueux pour être restaurées, le grand public peut aller les voir tous les samedis de mai //

Il s'en est fallu de peu pour que les 16 statues de cuivre de la flèche de Notre Dame échappent à l'incendie. Elles avaient été évacuées seulement quatre jours avant pour rénovation. Les travaux de restauration de ces statues ont lieu en ce moment à trois kilomètres de Périgueux dans l'atelier de Marsac-sur-l’Isle. L'atelier ouvre exceptionnellement ses portes au grand public tous les samedis du mois de mai. Pour pouvoir admirer ces 16 imposantes statues, il faut s'inscrire au préalable sur le site de la SOCRA, en charge de la restauration des miraculées.

La vidéo du miracle :


Vous aimerez aussi…

BPSO_PressCall_020419_13
  • Actu

Actu - Une exposition récrée les bals de l'époque victorienne

Retour au XIXème siècle au Palais de Buckingham. Jusqu'au 29 septembre, une exposition récrée le faste des bals de la reine Victoria. 

© brunosousa.pt
  • Actu
  • Découverte

Découverte - Des célébrités dans des peintures classiques

Les artistes d'un studio de création de logo ont eu l'idée de recréer numériquement une trentaine de peintures classiques avec des célébrités. 

© Tourisme Irlandais
  • Actu
  • Insolite

Insolite- Game of Thrones à Bayeux!

Bonne nouvelle, dans un musée de Belfast, des couturières irlandaises sont sur le point de finaliser une immense tapisserie en l'honneur de votre fiction préférée!

960x0
  • Actu

Actu - Les affiches ont désormais leur musée à New York

Les posters, traditionnellement accrochés dans les chambres d'ados ou dans la rue, ont désormais leur musée !