Molières 2019 : Les femmes à l'honneur

La 31ème cérémonie des Molières s'est tenue ce lundi soir de 20h15 à 23h au théâtre des Folies Bergère. Alex Vizorek était en charge de la présentation.

Le moins que l'on puisse dire c'est que les femmes étaient à l'honneur!

L'humoriste Blanche Gardin a de nouveau été récompensée avec le Molière de l'humour pour Bonne nuit Blanche. En 2018, elle avait été la première à remporter ce trophée dans une catégorie généralement dominée par les hommes. Mais pour cette édition, cette catégorie comptait quatre femmes et aucun humoriste homme. Blanche Gardin a estimé que l'humour dans le monde actuel revenait un peu à faire de « la médecine d'urgence » avant de saluer le public sur un « merci et à l'année prochaine! »

L'équipe de la série Dix pour cent a décerné le Molière de la révélation féminine, à Ariane Mourier dans Le Banquet. Mathilda May a obtenu le Molière du meilleur metteur en scène d'un théâtre public pour Le Banquet.

Anne Bouvier dans Mademoiselle Molière (théâtre privé), et Marina Foïs, dans Les Idoles de Christophe Honoré au théâtre de l'Odéon, ont été primées.

Le Molière de la meilleure comédienne dans un second rôle a été attribué à Ophélia Kold dans La Ménagerie de verre.

M comme Méliès d'Élise Vigier et Marcial Di Fonzo Bo a été nommé meilleur spectacle jeune public.

Constance Dollé a remporté le Molière du meilleur seule en scène pour Girls and Boys de Denis Kelley.