Actu - La Tour Eiffel fête ses 130 ans

Inaugurée le 15 mai 1889 dans le cadre de l'Exposition universelle, la Dame de fer fête ses 130 ans. A cette occasion, un immense spectacle son et lumière aura lieu ce mercredi //

Parisiens et visiteurs pourront profiter de cette journée festive. L’après-midi aura lieu le goûter d'anniversaire de la Tour : 1300 enfants des centres de loisirs parisiens et de l’aide sociale à l’enfance visiteront la tour Eiffel. Pour rendre ce moment inédit, les enfants seront accompagnés de guides et de comédiens costumés qui leur feront découvrir les anecdotes de la Tour.

A partir de 19h30, un grand concert gratuit (sur invitation) avec en première partie Claire Laffut puis Jeanne Added, double victoire de la musique 2019, aura lieu sur le parvis.

A 22h, Anne Hidalgo lancera le coup d'envoi du show lumineux inédit imaginé par le célèbre scénographe Bruno Seillier retraçant l'histoire de la tour Eiffel, de sa naissance jusqu'à aujourd'hui.

Visible depuis les jardins du Trocadéro et le pont d’Iena, le spectacle sera joué toutes les heures jusqu’à minuit les 15, 16 et 17 mai. Seuls les shows de 22h et 23h seront sonorisés sur les 3 jours. Tout au long de l’année, des événements seront organisés pour célébrer l’anniversaire de la Tour Eiffel.

Il y a quelques mois, la Tour Eiffel s'était déjà parée de lumières :