Actu - Un lapin de Jeff Koons vendu 91,1 millions de dollars

C'est un record pour un artiste vivant. Le dernier record était de 90,3 millions de dollars pour un tableau de David Hockney vendu en novembre dernier //

© Seth Wenig/AP/SIPA

91,1 millions de dollars, cela représente 81 millions d'euros et c'est le prix qu'une riche personne a payé pour s'offrir un lapin en acier représentant un lapin gonflable. Ce lapin fait partie d'une série de trois réalisée par Jeff Koons en 1986. C'est l'une des œuvres les plus connues de l'artiste qui a bousculé les conventions du monde des arts.

La vente aux enchères organisée par la maison Christie's à New York a eu lieu hier. C'était déjà cette maison qui avait réalisé le record de ventes précédant avec le tableau de David Hockney Portrait of an Artist (Pool with Two Figures).

Jeff Koons avait déjà décroché ce record en 2013, lorsque son Ballon Dog (orange) avait été vendu 58,4 millions de dollars.


Vous aimerez aussi…

hotel Dieu
  • Actu

Actu - Quand le patrimoine devient investissement

Une partie de l'Hôtel-Dieu de Paris a été cédée vendredi pour 80 ans contre 144 millions d'euros //

@ Museo Guggenheim Bilbao
  • Actu
  • Sculpture

Actu – 32 millions de dollars pour l'Araignée de Louise Bourgeois

Son Araignée a été vendue 32 millions de dollars aux enchères à New York le 15 mai // On attendait cette vente avec impatience car elle aurait pu faire de Louise Bourgeois la femme artiste la…

madmoiZelle.com
  • Actu
  • Théâtre

Molières 2019 : Les femmes à l'honneur

La 31ème cérémonie des Molières s'est tenue ce lundi soir de 20h15 à 23h au théâtre des Folies Bergère. Alex Vizorek était en charge de la présentation // 

Adelaide-Damoah
  • Actu
  • Découverte

Début de la Museum Week : à vos Hashtags !

La Museum Week 2019, le premier événement culturel mondial, lance cette année le Hashtag #WomenInCulture !