Actu - Un lapin de Jeff Koons vendu 91,1 millions de dollars

C'est un record pour un artiste vivant. Le dernier record était de 90,3 millions de dollars pour un tableau de David Hockney vendu en novembre dernier //

© Seth Wenig/AP/SIPA

91,1 millions de dollars, cela représente 81 millions d'euros et c'est le prix qu'une riche personne a payé pour s'offrir un lapin en acier représentant un lapin gonflable. Ce lapin fait partie d'une série de trois réalisée par Jeff Koons en 1986. C'est l'une des œuvres les plus connues de l'artiste qui a bousculé les conventions du monde des arts.

La vente aux enchères organisée par la maison Christie's à New York a eu lieu hier. C'était déjà cette maison qui avait réalisé le record de ventes précédant avec le tableau de David Hockney Portrait of an Artist (Pool with Two Figures).

Jeff Koons avait déjà décroché ce record en 2013, lorsque son Ballon Dog (orange) avait été vendu 58,4 millions de dollars.


Vous aimerez aussi…

©DR
  • Actu
  • Gratuit

Bon plan - Ne manquez pas le plus beau feu d’artifice de l’année !

Pour passer une fête nationale digne de ce nom, il y a le défilé militaire, les rafales, le bal des pompiers et bien sur le feu d’artifice !

960x0
  • Actu

Actu - Les affiches ont désormais leur musée à New York

Les posters, traditionnellement accrochés dans les chambres d'ados ou dans la rue, ont désormais leur musée !

©OpenCulture
  • Actu
  • Découverte

La plus vieille chanson du monde a 3400 ans !

Vous peinez à dénicher le vieil air des années 1960 qui impressionnera vos amis fans de musique vintage ? Cherchez plus loin ! 

© Reuters
  • Actu

Actu- Babylone rentre enfin au patrimoine mondial de l'UNESCO !

C'est une double victoire:  pour l'art et la culture mais aussi contre l'obscurantisme! La belle et vieille cité de Babylone a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.