Deux nouveaux collages de JR célèbrent le cinéma

 

2

Le street-artist français JR a dévoilé deux nouveaux collages sur son compte Instagram, dans un post publié le 5 mars dernier. Situés en face de l’hôtel Paradiso Mk2 à Paris, le premier met en scène Charlie Chaplin et le second Harold Lloyd.

« En attendant que les cinémas rouvrent. » Ce sont par ces mots que le street-artist JR a annoncé le collage de deux nouvelles affiches de 15 mètres de hauteur sur 3 mètres de large, en face de l’hôtel Paradiso Mk2 inauguré le 9 mars dans le XIIème arrondissement de Paris. Un lieu de choix puisque le lieu, lancé par la société de production et d’exploitation de salles de cinémas Mk2, est le premier cinéma-hôtel où les chambres deviennent des salles obscures. Le premier collage célèbre le réalisateur et acteur Charlie Chaplin (1889-1977) accompagné de l’acteur Jackie Coogan, l’enfant du film The Kid sorti en 1921. La seconde affiche rend hommage à une autre star du cinéma muet, l’acteur américain Harold Llyod (1893-1971) à travers une scène du film Monte là-dessus ! sorti en 1923. N'attendez pas pour aller les voir !


Vous aimerez aussi…

ecole (2)
  • Actu
  • Contemporain

Un musée de street-art caché dans une école primaire !

Une école de Saint-Étienne est devenue un vrai musée dédié au street-art. Financée par la vente de gâteaux de parents d'élèves, la galerie d'art que constituent les murs de l'école compte près de 90 fresques urbaines.

Galerie Pièce unique, Massimo De Carlo
  • Actu
  • Contemporain

Massimo De Carlo ouvre sa galerie Pièce unique à Paris

La nouvelle galerie de Massimo De Carlo s'installe à Paris. Intitulée Pièce unique, elle prend le parti de n'exposer qu'un seul artiste à la fois. Une autre approche de l'art contemporain.

Flickr, Jean-Pierre Dalbéra
  • Actu
  • En amoureux

Visite guidée offerte pour l'achat d'un billet simple à l'Institut du Monde Arabe ce week-end !

Bon plan week-end en perspective ! L'Institut du Monde Arabe a rouvert ses portes aujourd'hui et vous offre une visite guidée samedi 4 et dimanche 5 juillet pour tout achat d'un billet simple.

Instagram JR
  • Actu
  • Contemporain

L'artiste JR réalise un immense collage en noir et blanc à la mémoire d'Adama Traoré et George Floyd

Dans le 10ème arrondissement de Paris, un immense collage en noir et blanc retient notre attention. Il comporte une immense fissure qui sépare deux yeux, comme pour incarner une blessure profonde. Ce collage a été réalisé dans la nuit de lundi à mardi 9 juin par le street artiste français JR, en hommage à Adama Traoré, décédé en juillet 2016 à l'âge de 24 ans, après une interpellation musclée par la police.