Deux nouveaux collages de JR célèbrent le cinéma

 

2

Le street-artist français JR a dévoilé deux nouveaux collages sur son compte Instagram, dans un post publié le 5 mars dernier. Situés en face de l’hôtel Paradiso Mk2 à Paris, le premier met en scène Charlie Chaplin et le second Harold Lloyd.

« En attendant que les cinémas rouvrent. » Ce sont par ces mots que le street-artist JR a annoncé le collage de deux nouvelles affiches de 15 mètres de hauteur sur 3 mètres de large, en face de l’hôtel Paradiso Mk2 inauguré le 9 mars dans le XIIème arrondissement de Paris. Un lieu de choix puisque le lieu, lancé par la société de production et d’exploitation de salles de cinémas Mk2, est le premier cinéma-hôtel où les chambres deviennent des salles obscures. Le premier collage célèbre le réalisateur et acteur Charlie Chaplin (1889-1977) accompagné de l’acteur Jackie Coogan, l’enfant du film The Kid sorti en 1921. La seconde affiche rend hommage à une autre star du cinéma muet, l’acteur américain Harold Llyod (1893-1971) à travers une scène du film Monte là-dessus ! sorti en 1923. N'attendez pas pour aller les voir !


Vous aimerez aussi…

Nouvelle peinture Banksy, prison de Reading
  • Actu
  • Contemporain

Un nouveau pochoir revendiqué par Banksy

Un nouveau pochoir attribué à Banksy a été reconnu par l'artiste en personne dans une vidéo publiée le 4 mars sur son compte Instagram. Cette peinture, qui met en scène un prisonnier en train de s'évader, pourrait représenter un très célèbre écrivain britannique passé entre les murs de la prison de Reading.

Sacha Jafri devant sa toile
  • Actu
  • Contemporain

Un artiste divise sa fresque pour les enfants pauvres

L'artiste britannique Sacha Jafri a divisé sa fresque géante à l'occasion d'une prochaine vente dont les bénéfices devraient être reversés à des oeuvres caritatives pour les enfants défavorisés.

Büroschlaf
  • Actu
  • Contemporain

Le petit monde de Frank Kunert

Bienvenue dans le monde burlesque et satirique de Frank Kunert.

C215 / Twitter
  • Actu
  • Contemporain

C215 crée une fresque en hommage à Aïcha, une caissière emportée par le Covid 19

Les cheveux tirés en arrière et un rouge à lèvres clair, c'est ainsi que le graffeur C215 représente Aïcha dans sa fresque réalisée en hommage à cette caissière de 52 ans victime du coronavirus.