Une vingtaine d'artistes aussi bien émergents que reconnus seront présents ce week-end, les samedi 18 et dimanche 19 mai, entre les berges du Canal de l'Ourcq et du Canal Saint-Denis. Ils mettront en lumière les disciplines urbaines pour le grand bonheur des 70 000 festivaliers attendus. Votre balade sur les quais sera ponctuée d'ateliers associatifs, de food-trucks, de murs participatifs avant de finir sur le village festif animé par le collectif P2Z. Vous serez étonné, questionné sur votre ville, amusé par l’abolition de l’inertie des paysages que vous connaissez. Les œuvres ne manqueront pas de vous surprendre au détour d’une rue, au croisement d’un pont…
Entre le Canal de l'Ourcq et le Canal Saint-Denis Du 18 au 19 mai 2019 Entrée libre
GALERIE ALMINE RECH Du 18 octobre au 20 décembre 2025
Il y a dans la peinture de Christopher Le Brun une façon rare d’habiter la lumière. L’artiste britannique, ancien président de la Royal Academy of Arts, poursuit à Paris une quête presque métaphysique : celle d’une « peinture pure », affranchie de récit, d’image ou de message, qui ne parle qu’à l’œil et à l’âme.
Sur la jetée du Havre, tout semble bouger : les lignes, les cargos, la lumière. Le port n’est jamais le même, et c’est sans doute pour cela qu’il fascine tant les artistes.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end