Séance culbuto au Musée Picasso

Le Musée Picasso ouvre ses portes de 18h à minuit avec une surprise inattendue : les danseurs de la troupe de Yoann Bourgeois investissent le jardin du musée avec une performance rocambolesque !

En plus d’ouvrir les portes d’un univers dédié à l’œuvre du génie espagnol, le musée a donné une carte blanche au célèbre chorégraphe Yoann Bourgeois et le CCN2-Centre chorégraphique national de Grenoble, qui vont stopper le temps en restant en permanence dans un déséquilibre qui n’en finit pas. Toute la soirée, Marie Vaudin et Yurié Tsugawa vont danser dans un culbuto. Une performance intime et poétique à ne pas rater !

À noter, Yoann Bourgeois ne sera pas présent au Musée Picasso pendant cette Nuit des musées, étant lui même sur la scène du Grand Palais... Vous savez ce qui vous reste à faire !

MUSÉE PICASSO
Le samedi 18 mai 2019, performance de 18h30 à 23h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Vue de l'exposition Nabis au Musée du Luxembourg Paris (4)
  • Gratuit
  • Incontournable

Visite guidée par des étudiants au Musée du Luxembourg

De 19h30 à 23h, les étudiants de l’Université Paris-Dauphine vous font découvrir à la demande leurs œuvres « coup de cœur » de l'exposition "Les Nabis et le décor" : ils vous attendent pour vous…

Vue de l'exposition Quand Fellini rêvait de Picasso, Cinémathèque, Paris
  • Gratuit
  • Cinéma

Un dialogue imaginaire à la Cinémathèque française

  La cinémathèque française a réuni deux des plus grands créateurs du XXe siècle pour l'exposition "Quand Fellini rêvait de Picasso" que vous pourrez visiter gratuitement la nuit du samedi…

Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
  • Gratuit
  • En amoureux

Cinéma muet et visites commentées à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

C'est sa première participation à la nuit des musées. Pour l'occasion, la fondation Jérôme Seydoux-Pathé ouvrira ses portes le samedi 18 mai de 15h à minuit. Différentes activités autour de ses…

Antoon Krings — Capucine la coquine, 2018 © Gallimard Jeunesse Giboulées
  • Gratuit
  • En famille

Des petites bêtes : un jardin merveilleux au Musée des Arts Décoratifs

  Vous souvenez-vous de Mireille l'abeille, Belle la coccinelle, Barnabé le scarabée, Loulou le pou, ou Lulu la tortue ? Ces petites bêtes sont actuellement au musée des Arts décoratifs.…