Le Musée Picasso ouvre ses portes de 18h à minuit avec une surprise inattendue : les danseurs de la troupe de Yoann Bourgeois investissent le jardin du musée avec une performance rocambolesque !
En plus d’ouvrir les portes d’un univers dédié à l’œuvre du génie espagnol, le musée a donné une carte blanche au célèbre chorégraphe Yoann Bourgeois et le CCN2-Centre chorégraphique national de Grenoble, qui vont stopper le temps en restant en permanence dans un déséquilibre qui n’en finit pas. Toute la soirée, Marie Vaudin et Yurié Tsugawa vont danser dans un culbuto. Une performance intime et poétique à ne pas rater !
À noter, Yoann Bourgeois ne sera pas présent au Musée Picasso pendant cette Nuit des musées, étant lui même sur la scène du Grand Palais... Vous savez ce qui vous reste à faire !
MUSÉE PICASSO Le samedi 18 mai 2019, performance de 18h30 à 23h Entrée libre
Jusqu'au 31 janvier 2025, la Fondation EDF place pour la première fois sous le feu des projecteurs ses des chefs-d’œuvre de lumière. Découverte en images !
Galeries Faubourg 75 et Gradiva Jusqu'au 14 décembre 2024
Avec leur minimalisme pop, les œuvres de Keith Haring portent les stigmates de la jungle new-yorkaise, monde de vitesse et d’acier dans lequel elles ont vu le jour. Cependant, cet artiste qui incarne dans bien des esprits la modernité a toujours nourri un goût certain pour les arts premiers et les cultures antiques, qui ont infusé dans son œuvre d’une façon étonnante.
La Galerie de l’Instant fête son anniversaire au milieu de photographies de figures légendaires avec l'exposition on n'est pas sérieux quand on a vingt ans.