Séance culbuto au Musée Picasso

Le Musée Picasso ouvre ses portes de 18h à minuit avec une surprise inattendue : les danseurs de la troupe de Yoann Bourgeois investissent le jardin du musée avec une performance rocambolesque !

En plus d’ouvrir les portes d’un univers dédié à l’œuvre du génie espagnol, le musée a donné une carte blanche au célèbre chorégraphe Yoann Bourgeois et le CCN2-Centre chorégraphique national de Grenoble, qui vont stopper le temps en restant en permanence dans un déséquilibre qui n’en finit pas. Toute la soirée, Marie Vaudin et Yurié Tsugawa vont danser dans un culbuto. Une performance intime et poétique à ne pas rater !

À noter, Yoann Bourgeois ne sera pas présent au Musée Picasso pendant cette Nuit des musées, étant lui même sur la scène du Grand Palais... Vous savez ce qui vous reste à faire !

MUSÉE PICASSO
Le samedi 18 mai 2019, performance de 18h30 à 23h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Capture d'écran 2025-11-10 152807
  • Spectacles
  • Insolite

Les Folies Gruss, une comédie musicale... équestre !

Jusqu'au 29 mars 2026
Chapiteau Alexis Gruss

Sous le majestueux chapiteau installé au cœur du Bois de Boulogne à Paris, la famille Alexis Gruss et sa compagnie livrent un spectacle qui mêle tradition équestre, acrobaties aériennes et musique live.

arton6437-64cba
  • Découverte
  • Gratuit

Couleurs de Corée : Lumières contemporaines

CENTRE CULTUREL COREEN 
Du 24 octobre 2025 au 29 août 2026

Bleu, rouge, jaune, blanc, noir : cinq battements pour un même souffle. En Corée, la couleur n’orne pas, elle oriente, comme une mémoire, un rituel, une énergie.

YPM_1253_detail_300dpi
  • Gratuit
  • Découverte

Yan Pei-Ming : Eye to Eye

GALERIE THADDAEUS ROPAC PANTIN
Du 13 septembre au 20 décembre 2025

Sous les verrières monumentales de Pantin, Yan Pei-Ming peint comme on se bat avec la vie. D’un coup de brosse large et vibrant, il fait surgir visages, bêtes et fantômes dans un même souffle.

Sheng Qi, My left hand, 2006 © Fondation Francès
  • Découverte
  • Gratuit

Tout est politique !

FONDATION FRANCÈS 
Du 7 novembre au 7 février 2026

Brutal, percutant, presque oublié, ce cri, hérité des pavés de Mai 68, retrouve ici sa vigueur dans une exposition manifeste où l’art s’affirme comme langage de résistance.