La Philharmonie ouvre les portes de son Musée de la Musique pour vous faire découvrir près de 1000 instruments aussi rares qu’insolites tels que l’harmonica de verre, le piano de Chopin, une guitare de Brassens ou la console de Gamebaphone, avec une attention particulière portée sur les percussions, comme le tambour taiko. Petits et grands mélomanes pourront toucher et expérimenter la musique, ou tout simplement l’écouter. Pour accompagner la visite du musée, les percussions de Laurent Ghénin (percussions orientales), Maël Guezel (vibraphone), Wassim Halal (darbuka), Ba Banga Nyeck, (balafon chromatique) se feront entendre toute la soirée.
PHILHARMONIE DE PARIS Le samedi 18 mai de 19h à minuit Entrée libre
Vingt-huit ateliers enfants et en famille à Paris et en Île-de-France, de la Toussaint aux vacances de Noël, classés par date et mis à jour chaque semaine.
BNF, SITE FRANÇOIS-MITTERRAND Du 3 novembre 2026 au 25 janvier 2027
Du 3 novembre 2026 au 25 janvier 2027, la BnF, site François-Mitterrand, consacre une exposition gratuite à Agnès Rosenstiehl : Mimi Cracra, bien sûr, mais surtout soixante ans de livres pionniers, tirés des six cent vingt-cinq planches données à la bibliothèque en 2025.
PARIS ET ÎLE-DE-FRANCE Vacances de la Toussaint 2026
Les vacances de la Toussaint commencent et vous cherchez une sortie qui plaise à tout le monde ? Plongée dans les abysses, tours de magie décortiqués, cabanes géantes à construire, mouflons en tissu : voici notre sélection des expositions qui font briller les yeux des petits comme des grands.
Hôtel Le Brun – Grand Hôtel des Rêves 47 rue du Cardinal-Lemoine, 75005
Dès septembre prochain, l’ancien hôtel Le Brun se métamorphose en Grand Hôtel des Rêves, devenant un lieu unique et enchanteur dédié aux spectacles immersifs.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end