La Philharmonie ouvre les portes de son Musée de la Musique pour vous faire découvrir près de 1000 instruments aussi rares qu’insolites tels que l’harmonica de verre, le piano de Chopin, une guitare de Brassens ou la console de Gamebaphone, avec une attention particulière portée sur les percussions, comme le tambour taiko. Petits et grands mélomanes pourront toucher et expérimenter la musique, ou tout simplement l’écouter. Pour accompagner la visite du musée, les percussions de Laurent Ghénin (percussions orientales), Maël Guezel (vibraphone), Wassim Halal (darbuka), Ba Banga Nyeck, (balafon chromatique) se feront entendre toute la soirée.
PHILHARMONIE DE PARIS Le samedi 18 mai de 19h à minuit Entrée libre
Hôtel Le Brun – Grand Hôtel des Rêves 47 rue du Cardinal-Lemoine, 75005
Dès septembre prochain, l’ancien hôtel Le Brun se métamorphose en Grand Hôtel des Rêves, devenant un lieu unique et enchanteur dédié aux spectacles immersifs.
CIRQUE ÉLECTRIQUE Du 13 novembre au 30 décembre 2026
Le Cirque Électrique ouvre son chapiteau de la porte des Lilas aux familles avec Fanfare [expérience] électrique, du 13 novembre au 30 décembre, dès 3 ans.
PARK HYATT PARIS-VENDÔME Du 19 octobre au 1er décembre 2026
Pendant Art Basel Paris, la star de la photo de mode Miles Aldridge accroche gratuitement ses héroïnes Technicolor dans un cinq-étoiles à deux pas de la place Vendôme, la plupart jamais vues en France. Le bonus : pour 450 €, il vous tire le portrait au Polaroid dans la Suite Impériale.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end