Au coeur de la création à l'Institut Giacometti

© Hubbard Birchler
et Tanya Bonakdar
Gallery New York Los
Angeles
Lora Reynolds Gallery
Austin

Photo : Ugo Carmeni

Pour cette nuit des musées, l'Institut Giacometti nous propose de découvrir l'atelier mythique de Giacometti. Vous aurez aussi la chance de pouvoir visiter gratuitement l'exposition Flora de Teresa Hubbard et Alexander Birchler.

Visite de l'exposition Flora de Teresa Hubbard et Alexander Birchler

L’Institut Giacometti présente un nouveau volet de l’installation Flora et de Bust du duo d’artistes américano-suisse Teresa Hubbard / Alexander Birchler, en regard d’un ensemble de sculptures et de dessins d’Alberto Giacometti, pour la plupart inédits. L’installation Flora retrace l’histoire extraordinaire de l’artiste américaine au destin mouvementé et révèle une période particulière de la vie d’Alberto Giacometti.

Le samedi 18 mai 
Jusqu'à 23h
Entrée libre

 


Vous aimerez aussi…

lLYcyI0g
  • Gratuit
  • Contemporain

Les ateliers d'art des grands magasins à la bibliothèque Forney

Bibliothèque Forney
Jusqu’au 28 février 2026

À la Bibliothèque Forney, les ateliers d’art parisiens (Primavera, Pomone, La Maîtrise) révèlent le design et le modernisme populaire 1912‑1922.

  • Gratuit
  • Incontournable

Le Figaro fête ses 200 ans, le scoop du siècle ?

Du 14 au 16 janvier 2026
Grand Palais

Deux siècles d’opinions, de plumes en or et de coups d’éclat. Le Figaro célèbre ses 200 ans en mode grand spectacle sous la nef du Grand Palais.

theo-lopez-manifest-2024-acrylique-sur-toile-116-x-73-cm--3200x0
  • Découverte
  • Contemporain

TOP: Où acheter de l’art pour Noël ? Notre sélection de galeries coups de cœur !

L'esprit de Noël s'installe, et avec lui, l'urgence de trouver le cadeau parfait !

  • Découverte

Ports en vues au Havre !

Jusqu’au 5 avril 2026
MUMA, Le Havre

Sur la jetée du Havre, tout semble bouger : les lignes, les cargos, la lumière. Le port n’est jamais le même, et c’est sans doute pour cela qu’il fascine tant les artistes.