Découverte – Des bouquets de fleurs exotiques dans des blocs de glace

Découvrez l'incroyable réalisation de l'artiste floral Makoto Azuma qui essaye de changer la façon dont nous regardons les fleurs //

Après avoir utilisé de l'eau comme toile de fond pour ses arrangements de fleurs exotiques, ce fleuriste devenu artiste floral, expérimente maintenant ses compositions avec de la glace. Imaginez un glaçon géant avec à l'intérieur non pas un scarabée mais de magnifiques fleurs exotiques. Ces 16 gros blocs de glace sont répartis en colonnes de trois tels des piliers. Imaginez-vous vous promener parmi ces magnifiques fleurs gelées.... Pour cela, il faudra vous rendre dans une usine située à deux heures au nord-ouest de Tokyo, dans la petite ville de Saitama, et transformée pour l'occasion en galerie d’art.

 

5

Le but de l'artiste est de montrer les fleurs sous un nouveau jour : « Les fleurs montreront leurs expressions uniques qui ne s’affichent pas dans la vie quotidienne » explique Azuma.


Vous aimerez aussi…

Maison Carrée de Nîmes
  • Actu
  • Découverte

Deux maisons du Ier siècle découvertes à Nîmes

Les vestiges de deux maisons romaines (domus) ont été identifiés par les chercheurs de l'Inrap à l'occasion de fouilles archéologiques près de la Maison Carrée à Nîmes. Elles auraient été érigées au Ier siècle.

Plus vieille peinture rupestre aborigène
  • Actu
  • Découverte

La plus vieille peinture aborigène représente un kangourou

Un dessin de kangourou vieux de plus de 17 000 ans a été découvert dans une grotte du nord de l'Australie. Il s'agit de la plus vieille peinture rupestre réalisée par des Aborigènes.

puy
  • Actu
  • Découverte

Pompéi : découverte exceptionnelle d'un char romain parfaitement conservé

Le parc archéologique de Pompéi, l'un des sites antiques les plus visités au monde (3,9 millions de visiteurs en 2019), a annoncé ce week-end la découverte exceptionnelle d'un char de cérémonie de l'époque romaine dans un état de conservation remarquable.

tib
  • Actu
  • Découverte

Rome : fermé depuis près de 50 ans, le palais de Tibère bientôt accessible au public

Après plus de 40 ans de fouilles et de travaux de restauration, le palais de Tibère à Rome va enfin ouvrir ses portes au public, alors que d'importants travaux du Colisée sont attendus.