Découverte – Des bouquets de fleurs exotiques dans des blocs de glace

Découvrez l'incroyable réalisation de l'artiste floral Makoto Azuma qui essaye de changer la façon dont nous regardons les fleurs //

Après avoir utilisé de l'eau comme toile de fond pour ses arrangements de fleurs exotiques, ce fleuriste devenu artiste floral, expérimente maintenant ses compositions avec de la glace. Imaginez un glaçon géant avec à l'intérieur non pas un scarabée mais de magnifiques fleurs exotiques. Ces 16 gros blocs de glace sont répartis en colonnes de trois tels des piliers. Imaginez-vous vous promener parmi ces magnifiques fleurs gelées.... Pour cela, il faudra vous rendre dans une usine située à deux heures au nord-ouest de Tokyo, dans la petite ville de Saitama, et transformée pour l'occasion en galerie d’art.

  • bouquets de fleurs exotiques
  • Bouquets de Fleurs exotiques dans des Blocs de Glace par Makoto
  • Bouquets de Fleurs exotiques dans des Blocs de Glace par Makoto Azuma
  • bouquets de fleurs exotiques dans des blocs de glace
  • Bouquets de Fleurs exotiques dans des Blocs

 

Le but de l'artiste est de montrer les fleurs sous un nouveau jour : « Les fleurs montreront leurs expressions uniques qui ne s’affichent pas dans la vie quotidienne » explique Azuma.


Vous aimerez aussi…

© Julien Rad
  • Découverte
  • Photo

Découverte - Les photos hilarantes d’animaux de la forêt

21 photographies d'animaux dans des postures improbables // Son nom est Julien Rad, ce photographe autrichien a une passion pour les écureuils, les hamsters et autres renards. Prises dans des…

Beach art

 ❤ Découverte - Des dessins sur le sable vus du ciel !

Le "beach art" (littéralement "art sur la plage") désigne cette forme d'art peu connu qui consiste à tracer des motifs et des dessins sur le sable // Cet art éphémère et spectaculaire est encore…

échographie

Découverte - Cette artiste crée des œuvres d'art à partir d'échographie

La grossesse est un moment unique pour tous les parents. Mais 9 mois c'est long pour un papa et une maman qui n'attendent qu'une chose, pouvoir tenir dans leur bras leur nouveau-né. Alors on se…

Rome honours victims of the Holocaust

Rome rend hommage aux victimes de l’Holocauste

Les stolpersteine (terme allemand) dites pierres d’achoppement ou autrement dit « pierres sur lesquelles on trébuche » sont des petits pavés sur lesquels est disposé une plaque en laiton. Une initiative qui consiste à commémorer les victimes de l’Holocauste.