Bon plan - MOVE, un festival de danse au Centre Pompidou

Passionnés de danse, si vous ne savez pas encore quoi faire ce week-end, rendez-vous au centre Pompidou. Un riche programme vous y attend //

© Sceneweb

Du 24 mai et jusqu'au 9 juin, le Centre Pompidou accueille la troisième édition de MOVE, un festival qui mêle la danse, la performance et l'image en mouvement. Il est question de réfléchir aux modes d’exposition de la performance : dans la durée, avec la participation des publics et dans des espaces traditionnellement non dévolus à la danse. Au cours de cette manifestation originale, l'artiste suédois Tarik Kiswanson présentera une installation qui interroge mémoire héritée, entre sensation de trouble (souvenirs non vécus) et réalité physique (objets, photos, langues…). Présenté en boucle, le programme Videodanse réunira pour sa part, treize films chorégraphiques, soit treize vidéos et captations, de six à soixante-dix minutes. Le chorégraphe norvégien Daisuke Kosugi présentera Part : un jeu d’allers-retours entre deux scripts d'Hiroshima Mon Amour d'Alain Resnais, en français et en anglais. Enfin, plusieurs événements parlés rythmeront la manifestation. C'est l'occasion toute trouvée pour découvrir un festival  d'un nouveau genre!

Centre Pompidou
Place Georges-Pompidou, 75004 - M° Hôtel de ville (1/11)
Entrée libre 

En savoir plus sur l'événement


Vous aimerez aussi…

RS Juillet 23 - 99

Le 99 Cameras Museum ouvre ses portes !

Un nouveau temple pour les amateurs de photo vient d'ouvrir ses portes dans la capitale. Son nom ? Le 99 Cameras Museum qui s'ouvre dans les studios Harcourt.

Exposition- Aurelia Zahedi- Institut des cultures d'Islam- La prière de Nesrine 3

La rose de Jericho, l'exposition d'Aurelia Zahedi à l'Institut des Cultures d'Islam

Institut des Cultures d'Islam
Du 20 janvier au 30 juin 2024

L'Institut des Cultures d'Islam ouvre ses portes à Aurelia Zahedi, une artiste qui consacre une exposition à une plante mystique : la rose de Jericho.

Vue de l'exposition Energies légères (4)
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Énergies Légères au Pavillon de l'Arsenal

Pavillon de l'Arsenal
Jusqu'au 17 mars 2024

Jusqu'au 17 mars 2024, le Pavillon de l'Arsenal propose de découvrir l'exposition Energies légères, mettant en lumière des lieux pensés à l'ère du post-carbone.

Exposition- Sara-Vide Ericson- Institut Suédois- Sara-Vide Ericson, The Living Rock (That Ends Time), 2023
  • Gratuit
  • Contemporain

Sara-Vide Ericson expose à l'Institut Suédois

Institut Suédois
Jusqu'au 18 février 2024

L'Institut Suédois accueille Sara-Vide Ericson pour Desire of the Tail, une exposition destinée à faire découvrir sa surprenante technique au public français.