Bon plan - la fête de la nature à Paris

La fête de la nature à Paris, cela peut sembler paradoxal, Paris rimant plus avec pollution et ciel gris que vert et nature. Mais pendant 5 jours, Paris se met au vert //

Du 22 au 26 mai, la ville de Paris organise la fête de la nature pour célébrer l'écologie et la biodiversité. Cinq jours d'animations gratuites sur le thème de la nature en mouvement pour se rendre compte que oui, à Paris aussi, on peut profiter de la nature. Parcs et jardins de la capitale seront donc à l'honneur pendant ces journées dédiées à la transition écologique de Paris.

© Paris

Samedi 25 mai, les Parisiens sont invités sur les Berges de Seine dans le cadre de l’événement « Faites le Paris de la biodiversité » pour découvrir comment préserver la biodiversité en végétalisant Paris et en jardinant sans produit phytosanitaire. Différentes animations seront proposées sur les bords de Seine : construction d’un hôtel à insectes, ateliers de sensibilisation au zéro phyto, ateliers sur les changements de comportement et engagement citoyen, distribution gratuite de graines et de larves de coccinelles ou encore rencontres avec les animaux de la ferme pédagogique mobile de la Ville. Dans le cadre du « Paris de l’Avenir », le Village des Solutions s’installera sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, samedi et dimanche, pour permettre à tous les visiteurs de rencontrer les acteurs parisiens du Climat pour s’engager dans la transition écologique. Ils pourront également participer à plus d’une vingtaine d’animations ludiques et pratiques pour tous : ateliers de cuisine bio et anti-gaspillage, écogestes et économies d’énergie, ateliers « do it yourself » et réparation vélo, fresque du climat… Tout le week-end les Parisiens seront également invités à visiter les réalisations du Plan Climat et du Plan Biodiversité et pourront aller à la rencontre des acteurs qui œuvrent au quotidien sur le territoire : ferme urbaine, toitures solaires, jardins potagers sur les toits de Paris, ressourceries etc.

>> Pour en savoir plus