Actu - Une expo mangas hors normes au British Museum

D’Hokusai aux Pokémons, le British Museum retrace sur plus de 1000 mètres carrés, l’histoire du genre dans la plus grande exposition consacrée aux mangas jamais organisée en-dehors du Japon.

 

ONE PIECE, de Oda Eiichirô, à partir de 1997. © Eiichiro Oda / SHUEISHA.

Ce sont 50 artistes et 70 mangas différents qui sont exposés. De quoi intéresser les néophytes tout autant qu’un public passionné. Partant de la tradition pluriséculaire du Japon, les mangas ont le pouvoir visuel d’attirer n’importe qui, par des trames narratives inventives qui éveillent nos émotions. Le parcours est consacré non seulement à l’histoire du manga, mais aussi à sa place dans la société japonaise et à la culture développée par ses fans du monde entier, le cosplay par exemple. Vous découvrirez le travail d’Osamu Tezuka, à l’origine des personnages d’Astro Boy ou les esquisses de Dragon Ball. Des œuvres moins conventionnelles également comme le travail de Gengoroh Tagame et ses représentations du sadomasochisme. Mondes réels ou imaginaires, les mangas nous transportent dans des formes narratives visuelles, devenues aujourd'hui un véritable phénomène mondial.

Pour ceux qui ne connaissent rien, vous pourrez commencer par apprendre à lire un manga correctement. Vous avez jusqu’au 26 août pour en profiter !


Vous aimerez aussi…

L'homme de Vitruve
  • Actu

L'Italie accepte finalement de prêter l'Homme de Vitruve au Louvre

Non, l'Homme de Vitruve de Léonard de Vinci ne quittera pas l'Italie pour être exposé au Louvre... Un nouveau drame diplomatique ?

cda19_gennevilliers_tresors_en_banlieue_art_contemporain_expo-tt-width-970-height-545-fill-1-crop-0-bgcolor-ffffff
  • Actu
  • Gratuit

La ville de Gennevilliers présente les Trésors de Banlieues

Non, Paris n'a pas le monopole des œuvres d'art. Les communes d'Île-de-France nous en donnent un bel exemple autour de l'exposition gratuite " Trésors de banlieues" à la Halle des Grésillons de Gennevilliers. Parmi les communes participantes, on retrouve Argenteuil, Aubervilliers, Cachan, Epinay-sur-Seine, Issy-les-Moulineaux, Ivry-sur-Seine ou encore Rueil-Malmaison.

Tous droits réservés
  • Actu
  • Gratuit

Bon plan- La Maison de Balzac à Paris rouvre enfin ses portes

Maison de Balzac
Collections permanentes

Soyez Honoré, la maison de Balzac rouvre enfin ses portes dans le 16ème arrondissement de Paris !

la-chanteuse-smilyana-zaharieva-a-starosel-bulgarie-le-8-juillet-2019
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Une voix aussi puissante qu'un concert de rock

La chanteuse bulgare Smilyana Zaharieva a une voix incroyable : elle possède l'un des timbres les plus puissants du monde, comparable aux décibels d'un concert de rock.