Paris Hip Hop du 1er au 23 juin

Paris -
Du 1er au 23 juin 2019 
Périphérique La Villette, Le Yoyo, La Bellevilloise, EMB Sannois, Les Cuizines, Le Plan, L'Albatros

Le Rendez-vous Hip Hop de l’été ouvre sa 14ème édition avec de la danse, des concerts, des films, des battles, des ateliers et des masterclasses, répartis dans de nombreux lieux parisiens et franciliens avec toujours plus de surprises et une programmation rafraîchissante. De nombreux artistes d’horizons géographiques différents ont poussé les portes des salles de la capitale et francilienne : Fianso, Gunna, Dosseh, Laylow ou encore Sônge seront de la partie. En tout, plus de 25 événements pendant 3 semaines sont là pour vous faire vivre la culture urbaine.

Petite histoire du festival

Symboliquement, Paris reste un des berceaux de la naissance du hip hop au niveau européen, mais la périphérie parisienne a toujours joué un rôle majeur dans son développement. Si des liens historiques se sont cristallisés lors des rassemblements d’activistes sur la capitale, ce sont les flux incessants des acteurs du hip hop entre “la banlieue” et Paris, qui ont posé de l’effervescence créatrice urbaine propre à l’Île-de-France.
Aujourd’hui, le hip hop et les cultures urbaines au sens large, constituent sans doute un des dénominateurs culturels communs majeurs des nouvelles générations. Sur le territoire francilien, on ne peut qu’être impressionné par l’importance de la production, des initiatives artistiques amatrices et professionnelles et par l’intérêt d’un public grandissant.

Au programme des concerts:

23 juin 2019 - Pelouse de la Mairie de Clichy-Sous-Bois

SOFIANE (gratuit)

Tarif : 15 à 30 €

>> Réservation par ici

 


Vous aimerez aussi…

Centre_Pompidou,_intérieur
  • Festival
  • À la maison

Centre Pompidou : le festival Hors Pistes bascule en ligne

« Peut-on imaginer et pratiquer une écologie des images ? », c'est le thème du prochain festival Hors Pistes qui se tiendra exceptionnellement et gratuitement en ligne du 1er au 14 février.

gare du nord
  • Actu
  • Festival

Le festival de la BD d'Angoulême s'expose en gare(s)

Reporté au mois de juin, le festival de la BD d'Angoulême et la SNCF se sont associés pour exposer les artistes dans plus de quarante gares de France. Une belle initiative qui fait la part belle au 9e art !