Insolite - La voix de Frida Kahlo dévoilée ?

L'artiste culte a fait beaucoup parler et fait toujours beaucoup parler. Mais l'a-t-on déjà entendue parler ?

AFP / LUIS ACOSTA

Jusqu'à maintenant, non, et pourtant nombreux sont ceux qui se sont demandés et se demandent toujours à quoi la voix de la grande peintre Frida Kahlo (1907-1954) pourrait ressembler. Mais peut-être plus pour longtemps. En effet, une archive sonore mexicaine datant de 1949 vient d'être retrouvée, 70 ans après, et il se pourrait bien que la voix de Frida Kahlo y soit enregistrée. Le document de deux minutes retrouvé dans les archives d'Alvaro Gálvez y Fuentes, un des animateurs vedettes de "l'âge d'or" de la radio mexicaine est actuellement en cours d'analyses pour vérifier si la voix féminine correspond bien à la voix chaude et mélodieuse de Frida. Pour ce faire, les experts vont poursuivre l'étude du fonds Alvaro Gálvez y Fuentes constitué de plus de 1300 épisodes et consulter d'autres sources.

Dans cet enregistrement, on peut entendre le récit des fragments d'un texte où Frida parle de son mari Diego Rivera, qui lui aussi était peintre, à l'occasion du 50e anniversaire de sa carrière artistique. Le document découvert en janvier dernier par la Phonothèque Nationale a été rendu public par la ministre mexicaine de la Culture, Alejandra Frausto ce mercredi. Le voici :

 

 


Vous aimerez aussi…

Tous droits réservés
  • Actu
  • Gratuit

Bon plan- La Maison de Balzac à Paris rouvre enfin ses portes

Maison de Balzac
Collections permanentes

Soyez Honoré, la maison de Balzac rouvre enfin ses portes dans le 16ème arrondissement de Paris !

© Stefan Draschan
  • Actu
  • Découverte

Découverte - People Matching Artworks de Stefan Draschan

Et si les visiteurs d'un musée devenaient eux-mêmes des œuvres d'art... La prochaine fois que vous allez voir une exposition, faites attention à comment vous vous habillez! 

© Olafur Eliasson
  • Actu
  • Découverte

Actu - Olafur Eliasson de retour à la Tate Modern

Your Spiral View //

960x0
  • Actu

Actu - Les affiches ont désormais leur musée à New York

Les posters, traditionnellement accrochés dans les chambres d'ados ou dans la rue, ont désormais leur musée !