Sète - Valentine Schlegel, tu m'accompagneras à la plage ?

Crac Occitanie
Du 22 juin au 29 septembre 2019

 

8

Un bel hommage à Valentine Schlegel est offert par le CRAC Occitanie de Sète, lieu-même où l’artiste a passé son enfance. Qu’il s’agisse des paysages, du port ou des pêcheurs, la culture sétoise n’a cessé de l’inspirer ; un art de vivre local avec lequel elle a tissé de nombreux liens. Artiste plurielle, Valentine Schlegel a peint les costumes du Festival d’Avignon et même réalisé des vases, des sacs, des couverts, des cheminées, des bas-reliefs, tous inspirés de son lieu de vie, devenant une œuvre à part entière. La dimension collective prend une part également importante dans sa dynamique de transmission culturelle. Cette logique de co-création lui a permis de rassembler autour d’elle, artistes et artisans, avec qui elle partage des chantiers de plusieurs semaines. Christian Desse est l’un d’eux, présenté ici à travers une série de sculptures en os de seiche et hampes de plume. On y rencontre aussi Charles Biascamano, dernier pêcheur à Sète pratiquant la technique de la pêche à la traîne dont elle partage l’art de vivre, la liberté et la simplicité. Une plongée intime et intense dans l’ambiance méditerranéenne.


Vous aimerez aussi…

Bintou Dembélé © Christophe Raynaud de Lage
  • Spectacles
  • Contemporain

La Chorégraphie de Bintou Dembélé, Rite de passage II Solo 2, au Musée de L'Orangerie

Musée de l’Orangerie
Lundi 24 juin 2024

Le Musée de l'Orangerie accueille dans la salle des Nymphéas, la chorégraphe Bintou Dembélé et le danseur Meech pour une danse hors du temps !

Emilie Gleason 1
  • Dessin
  • Food & Drink

L'exposition "Croquez ! La BD met les pieds dans le plat " à Angoulême

CITÉ INTERNATIONALE DE LA BANDE DESSINÉE ET DE L’IMAGE
Jusqu’au 10 novembre 2024

L'exposition "Croquez ! La BD met les pieds dans le plat" à la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image à Angoulême promet de vous faire saliver !

Vues Exposition de Printemps du Palais de Tokyo2
  • Contemporain
  • Incontournable

Nos images des expositions de Printemps du Palais de Tokyo et celle de Mohamed Bourouissa

Palais de Tokyo
Jusqu'au 30 juin 2024

Découvrez nos images des expositions de Printemps du Palais de Tokyo dont la nouvelle partition visuelle signée Mohamed Bourouissa, une véritable performance...

Exposition Jean-Paul Riopelle, Centre Pompidou, Mitchikanabikong, 1979, © Adagp, Paris
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Jean-Paul Riopelle au Centre Pompidou, le chantre de l'abstraction lyrique

Centre Pompidou
Jusqu'au 1er avril 2024

Le Centre Pompidou clot une année de célébration en exposant des œuvres du peintre canadien Jean-Paul Riopelle, en l'honneur des 100 ans de sa naissance.