Bon plan du week-end : La fête du cinéma 2019

Du 30 juin au 3 juillet 2019 - 
Dans tous les cinémas de France //

4 € la place, ça se fête !

C'est la 35e édition de la fête de cinéma ! Le concept ? Durant 4 jours, du 30 juin au 3 juillet inclus, les séances de cinéma sont à 4€ pour tous et partout en France ! Petits plus de cette année, un concours pour gagner un an de cinéma et les Champs-Elysées transformés en cinéma géant. La classe.

Mais la fête du cinéma, ce n'est pas que des séances pas chères. Des événements sont organisés pour l'occasion. Une vente de bienfaisance de souvenirs de tournage sera par exemple organisée chez Drouot au profit de l'association "Rêve de Cinéma". Seront à vendre des objets offerts par des professionnels du cinéma, notamment le blouson en daim de Jean Dujardin dans "Le Daim" de Quentin Dupieux et le scénario de "Portrait de la jeune fille en feu" de Céline Sciamma, au palmarès du Festival de Cannes.

Pour l'occasion, la Cinémathèque française organisera des ateliers gratuits pour les enfants le 30 juin. Au programme de ces animations ? Des créations de personnages en pâte à modeler. Nul besoin de s'inscrire à l'avance pour participer à ces deux ateliers qui auront lieu de 14h à 15h et de 16h à 17h, soit avant et après la séance de Wallace, Gromit et Compagnie.

Un week-end immanquable pour les amoureux du 7e art, mais aussi pour ceux qui cherchent la fraîcheur d'une salle de cinéma climatisée !

 >>Pour en savoir plus

La vidéo de promotion :


Expo précédente