Actu- Une ville en sable féerique en Belgique

Du 22 juin au 8 septembre, la plage d'Ostende en Belgique accueille le plus grand festival de sculpture de sable.

  • Un château de sable
  • sculpture homme sur la table
  • une admiratrice et son chien
  • sculpture de torture
  • Un château Disney de l'an dernier
  • le palais de raiponce en 2018

 

Les châteaux de sable vous font rêver? Le Festival de Sculpture de Sable d’Ostende va vous épater! Depuis le 22 juin, 40 artistes de 12 nationalités différentes travaillent durant un mois pour façonner la plus belle ville du monde en sable exceptionnelle de 10.000 m². A trente minutes de Bruges, ce festival est l’occasion de faire une belle balade d’1 km sur la plage et d’en prendre plein les yeux  puisqu’il abritera 65 scènes ou 150 sculptures de sable de 2 à 12 mètres de haut! Dignes d’une oeuvre d’art, les passants auront jusqu’au 8 septembre pour admirer la ville en sable.

La ville d’Ostende n’en est pas à son coup d’essai ! L’année dernière, ce rendez-vous estival était dédié au monde de…Disney!  Plus de 240 camions de sable (à grains carrés) amenées spécialement à cet effet, ont été utilisés pour construire pas moins de 150 sculptures de 2 à 12 mètres de haut. 

À défaut de pouvoir vous y rendre, vous pouvez sinon consulter le Livre Guiness des Records depuis 2010! Le festival de sculpture sur sable d’Ostende y est répertorié comme étant le plus grand festival du genre.


Vous aimerez aussi…

Photo : © I. Anneix et H. Combal-Weiss

L’envers du décor : un week-end contemporain gratuit au Palais de la Porte Dorée

Palais de la Porte Dorée
Du 31 janvier au 2 février 2020

L’envers du décor débarque une troisième fois au Palais de Porte Dorée ! Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, L’envers du décor est un événement créatif réunissant une palette de jeunes artistes contemporain.

Journal Charlie Hebdo, Mémoires

Bientôt une nouvelle maison de presse en France !

L’annonce est tombée ! Lors du cinquième anniversaire de l’attentat contre « Charlie Hebdo », le ministre de la Culture Franck Riester a annoncé la création d’une « maison du dessin de presse et du dessin satirique ».

parismatch.com

Banksy dévoile une nouvelle œuvre à Birmingham

L’artiste britannique Banksy a encore frappé ! Un artiste street-art engagé qui n’hésite pas à dénoncer ainsi qu’à provoquer par le biais de son art. Un engagement qui a fait de lui un artiste connu et reconnu au sein de la sphère artistique contemporaine.

Record de vente P.Soulages 2019

Vente record d'une toile de Pierre Soulages !

Voilà un nouveau record mondial avec la vente cette œuvre de Pierre Soulages ! Réalisée en 1960, cette toile a été adjugée, mercredi 27 novembre à 9,6 millions d’euros chez Tajan à Paris.