Insolite - De fascinants monstres mexicains

Connaissez-vous les "Alebrijes" ? Ces créatures fantastiques aux couleurs et aux motifs vifs font partie du folklore mexicain depuis 1936 ! //

 

14

Créées au Mexique en 1936 par l'artiste Pedro Linares, ces sculptures en bois ou en papier mâché sont fascinantes. Leur origine l'est tout autant : Linares aurait été inspiré par un rêve étrange pour créer ces figurines ! Décédé en 1992 à près de 90 ans, le monde magique et coloré rêvé et mis en forme par l'artiste mexicain vit encore et toujours !

 


Vous aimerez aussi…

Thomas Pesquet, clichés vus du ciel (7)
  • Actu
  • Insolite

Thomas Pesquet, des clichés la tête dans les étoiles

Alors que l’astronaute Thomas Pesquet s’est envolé (c’est peu dire) dans l’espace, il a déjà livré les premières prises de vue depuis la Station Spatiale.  La Terre comme vous ne l'avez jamais vue, retour sur ces clichés époustouflants.

Festival d'Harbin, Chine
  • Actu
  • Insolite

Top 5 des plus beaux festivals de glace au monde

Découvrez le top 5 des plus beaux festivals de sculptures sur glace et neige au monde. L'occasion d'admirer les prouesses techniques de sculpteurs venus des quatre coins du globe.

scène de rue à Montmartre
  • Actu
  • Insolite

Une toile inédite de Van Gogh vendue 13,1 millions d'euros

La toile exceptionnelle de Vincent Van Gogh, intitulée "Scène de rue à Montmartre (Impasse des Deux Frères et le Moulin à poivre)" a été cédée pour 13,1 millions d'euros lors d'une vente aux enchères réalisée par les maisons Sotheby's et Mirabaud-Mercier, le 25 mars dernier.

boulogne
  • Actu
  • Insolite

Ce trompe-l’œil remporte le titre de la plus belle fresque de France

L'impressionnant trompe-l'oeil de l'artiste espagnol Borondo a remporté le Golden Street Art 2020, qui récompense chaque année les plus belles fresques de street art en France ! Admirez le résultat.