Insolite - Le Lac des Cygnes à 10 000 mètres d'altitude
Assister à un ballet dans un avion ? C'est la chance qu'ont eue des passagers d'un vol Air France en partance de Shangaï pour Paris.
La semaine dernière, dix danseuses étoiles de l'Opéra de Paris ont remplacé le traditionnel ballet des stewards et hôtesses de l'air expliquant les consignes de sécurité. Au retour de leur tournée en Asie, elles ont dansé sur le Lac des cygnes de Tchaïkovsky et les Quatre saisons de Vivaldi. On vous laisse découvrir les images plutôt impressionnantes de cette chorégraphie de six minutes, spécialement imaginée pour s'adapter à la configuration de l'avion :
5
Et les danseuses ont choisi leur moment : elles ont attendu de survoler la Russie, et plus particulièrement Saint Pétersbourg, ville natale du compositeur du Lac des cygnes, pour se mettre à danser. En effet, tout était calculé, puisqu'il s'agissait d'un partenariat entre Air France et l'Opéra.
Alors que l’astronaute Thomas Pesquet s’est envolé (c’est peu dire) dans l’espace, il a déjà livré les premières prises de vue depuis la Station Spatiale. La Terre comme vous ne l'avez jamais vue, retour sur ces clichés époustouflants.
L'artiste et graffeur français SAYPE souhaite créer la plus grande fresque de mains entrelacées au monde. Ses peintures monumentales ont déjà marqué le sol de dix des vingt pays choisis par l'artiste pour accueillir cette chaîne humaine symbolique.
L'impressionnant trompe-l'oeil de l'artiste espagnol Borondo a remporté le Golden Street Art 2020, qui récompense chaque année les plus belles fresques de street art en France ! Admirez le résultat.
Un nouveau centre aquatique semi-immergé verra le jour au large des côtes australiennes en décembre 2022. En béton et verre, le bâtiment en forme de baleine accueillera des espaces d'exposition, d'observation de la vie maritime et un restaurant de luxe.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end