Insolite - Le Lac des Cygnes à 10 000 mètres d'altitude

Assister à un ballet dans un avion ? C'est la chance qu'ont eue des passagers d'un vol Air France en partance de Shangaï pour Paris.

La semaine dernière, dix danseuses étoiles de l'Opéra de Paris ont remplacé le traditionnel ballet des stewards et hôtesses de l'air expliquant les consignes de sécurité. Au retour de leur tournée en Asie, elles ont dansé sur le Lac des cygnes de Tchaïkovsky et les Quatre saisons de Vivaldi. On vous laisse découvrir les images plutôt impressionnantes de cette chorégraphie de six minutes, spécialement imaginée pour s'adapter à la configuration de l'avion :

  • Le ballet de l'Opéra de Paris
  • Des danseuses de l'Opéra de Paris
  • Opéra de Paris
  • Un ballet d'opéra en avion
  • danseuses-opera-paris-lac-cygnes-avion

 

Et les danseuses ont choisi leur moment : elles ont attendu de survoler la Russie, et plus particulièrement Saint Pétersbourg, ville natale du compositeur du Lac des cygnes, pour se mettre à danser. En effet, tout était calculé, puisqu'il s'agissait d'un partenariat entre Air France et l'Opéra.

 


Vous aimerez aussi…

©Instagram lachhouk

Des artistes recyclent des déchets plastiques pour réaliser des robes impressionnantes

Le collectif La Chhouk composé de jeunes artistes Cambodgiens diffuse son art à travers d’hallucinantes robes confectionnées à partir de déchets plastiques. Original non ? C’est par le biais de la haute couture que le collectif désire sensibiliser la population du pays aux problèmes liés au recyclage ainsi qu’à la surconsommation des plastiques à usage unique.

©AFP

Une historienne découvre un dessin datant du XIVème siècle représentant la plus ancienne vue de Venise

Voilà une découverte de taille pour l’histoire de la ville de Venise ! Il s’agit d’un dessin datant du XIVème siècle considéré comme la plus ancienne représentation de la Cité des Doges de Venise. Une découverte que l’on doit à Sandra Toffolo, une chercheuse de l’université écossaise de St Andrews.

parismatch.com

Banksy dévoile une nouvelle œuvre à Birmingham

L’artiste britannique Banksy a encore frappé ! Un artiste street-art engagé qui n’hésite pas à dénoncer ainsi qu’à provoquer par le biais de son art. Un engagement qui a fait de lui un artiste connu et reconnu au sein de la sphère artistique contemporaine.

Record de vente P.Soulages 2019

Vente record d'une toile de Pierre Soulages !

Voilà un nouveau record mondial avec la vente cette œuvre de Pierre Soulages ! Réalisée en 1960, cette toile a été adjugée, mercredi 27 novembre à 9,6 millions d’euros chez Tajan à Paris.