FIAC OFF 2019 - Art Shopping

Carrousel du Louvre
Les 19 et 20 octobre 2019

Après Deauville et Biarritz, la grande foire d’art contemporain revient à Paris et nous promet comme chaque édition de nombreuses révélations. Vous pourrez y découvrir peintres, photographes et artistes numériques, et qui sait, repartir avec une œuvre ?

Accessible, éclectique, vivant et audacieux : voici les valeurs que vous retrouverez volontiers lors de cette 25e édition d’Art Shopping. Le Salon revient à Paris au Carrousel du Louvre, du 19 au 20 octobre, après avoir brillamment mis en avant les galeries et les artistes à Deauville, Biarritz et à La Baule.

À Paris, vous retrouverez toujours des exposants sélectionnés pour leur ouverture d’esprit et pour leurs artistes émergents, venus pour se faire reconnaître de leurs pairs mais aussi et surtout de vous, le public. C’est le moment en or pour dénicher les meilleurs talents de demain, que personne ne connaît encore.

La pluralité des médiums - street art, art numérique, peinture ou encore sculpture - ne manquera pas de créer en vous un vrai coup de cœur. Et rassurez-vous, les prix abordables vous permettent de compléter votre collection ou d’en commencer une à des prix d’atelier. Le mot d’ordre : oser. Osez demander les prix et osez parler aux galeristes et aux artistes ! Ils sont là pour vous guider, pour vous apporter leurs précieux conseils et vous parler eux-mêmes des pièces.

À l’honneur cette année, le street art et la photographie. Pour notre plus grand plaisir, les galeries Ligne 13, Dream Gallery et Art Traffik organisent une performance Live Street Art avec leurs artistes pour présenter l’univers et les techniques de chacun. Les talentueux photographes, présents sur le Salon, exposeront leurs clichés dans un espace dédié et pensé comme une galerie, qui vous séduira sans aucun doute.

Pour plus d'informations, dirigez-vous vers le site officiel.

On revit l'édition précédente en vidéo :

CARROUSEL DU LOUVRE
Les 19 et 20 octobre 2019
99 rue de Rivoli, 75001 - M° Palais Royal (1/7)
Ven. 19h-22h, sam. 11h-20h, dim. 11h-19h
Tarif : 10 € sur place - Tarif réduit : 7 €
Places gratuites pour 2 personnes en s'inscrivant ici.


Vous aimerez aussi…

vue expo Humaine crédit photo IrisMiranda
  • Découverte
  • Contemporain

Iris Miranda : Nature humaine à Flaran

Abbaye de Flaran
Du 11 avril au 14 juin 2026

À l’Abbaye de Flaran, Iris Miranda explore le corps et la nature par la gravure : visages frontaux, formes organiques et matière entaillée.

panneau-pte-fille
  • Incontournable
  • En famille

Les 50 ans du Musée en Herbe à Paris du 3 au 6 avril !

MUSÉE EN HERBE
Du 3 au 6 avril 2026

Il se tient dans une rue du centre de Paris. Il parle aux enfants. Et pourtant, il est immense. Qui d’autre réunit trente figures majeures de l’art urbain pour un anniversaire ? Qui mobilise 100…

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.

Alina Szapocznikow, Sculpture-Lampe XII, c. 1970
  • Incontournable
  • Contemporain

On a vu et adoré : "Clair-Obscur" à la Bourse du Commerce

BOURSE DE COMMERCE
Du 4 mars au 31 août 2026

Le clair-obscur. Un mot qui convoque immédiatement Caravage, ses figures happées par la lumière, ses corps surgissant de la nuit. Une révolution picturale qui, au XVIIᵉ siècle, bouleversa la peinture en faisant de l’ombre un lieu de vérité.