Le Voyage à Nantes

LE VOYAGE A NANTES
Du 6 juillet au 1er septembre 2019

PROMENADE FANTAISISTE

Le Voyage à Nantes revient pour sa huitième édition, riche en nouveautés et en belles surprises.  Comme chaque année, l’événement nous invite à percevoir la ville autrement, au gré des œuvres et des installations, pérennes ou temporaires, comme le Belvédère de l’Hermitage imaginé par l’artiste Tadashi Kawamata et érigé comme un véritable observatoire en haut de la Butte Sainte-Anne. Venez déambuler dans cette surprenante cité, visiter la touchante exposition de Claire Tabouret qui a pris le parti de peindre de gigantesques silhouettes sur des voiles de navire, parfois tâchées et même abîmées, qu’elle a récupérées sur le port de San Pedro à Los Angeles. En demandant aux musiciens Aska Matsumiya et Alex Somers de créer une composition faisant référence à l’océan, l’ensemble est teinté de sérénité et de quiétude. De même, Cécile Beau nous invite à découvrir son univers qui met à l’honneur la matière et ses possibles mutations au Passage Sainte-Croix. Benoit Rondot, quant à lui, nous fait entrer dans l’intimité de son atelier, qu’il a reconstitué au Rayon Vert pour l’été, nous donnant à voir toutes les facettes de son imaginaire. Enfin, ne ratez pas la fascinante horloge élaborée par Malachi Farrell, Constantin Leu et Ludovic Nobileau au cœur de la place Graslin, une œuvre hybride alliant prouesse technique et artistique. Tous les musées participent également au programme comme le Château des ducs de Bretagne, qui dédie son dernier accrochage aux mystères de l’Amazonie et de ses croyances.

Bref, cette année le Voyage à Nantes n’a pas fini de nous étonner grâce à des artistes qui n’ont pas peur de bouleverser nos certitudes.

 

5

 

LE VOYAGE A NANTES
Du 6 juillet au 1er septembre 2019
Dans toute la ville

Office du Tourisme de Nantes


Vous aimerez aussi…

Capture d'écran 2025-11-10 103430
  • Spectacles
  • Théâtre

La Cage aux folles avec Laurent Lafitte revient au Théâtre du Châtelet

Théâtre du Châtelet
Du 5 déc. 2025 au 10 janv. 2026

Laurent Lafitte embrase La Cage aux folles au Châtelet dans la mise en scène d’Olivier Py : un cabaret flamboyant et drôle, célébrant l’amour et la liberté.

  • Spectacles
  • En famille

Blanche Neige illumine la Gaîté Montparnasse !

Jusqu'au 28 mai 2026
Théâtre de la Gaîté-Montparnasse

Le Théâtre de la Gaîté Montparnasse accueille une nouvelle adaptation de Blanche Neige et les Sept Nains, offrant au public une version moderne et chaleureuse du célèbre conte.

  • Spectacles
  • En famille

Winnie et le Coffre aux Merveilles...

Jusqu’au 4 janvier 2026
Théâtre des Nouveautés

Inspiré des œuvres d’A. A. Milne et de E. H. Shepard, ce spectacle mêle marionnettes grandeur nature, chansons et chorégraphies envoûtantes.

c47390fd-6dff-4019-8763-d1b68083dd4f
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Tetuan, Tetuán, تطوان, Adrian Schindler au centre d'art Le Lait

Centre d'art Le Lait
Du 29 novembre 2025 au 8 mars 2026

De Barcelone à Tétouan, Adrian Schindler suit les mémoires dispersées du colonialisme espagnol et les rejoue dans une trilogie filmique habitée.