FERMETURE EXCEPTIONNELLE - Le Lab de la Cité des bébés

Cité des Sciences et de l'Industrie
Jusqu'au 30 juin 2020

Au Lab de la Cité des bébés,  les tout-petits (0-2 ans) ont leur terrain de jeu !

Bonne nouvelle pour les jeunes parents, vos bébés ont enfin leur musée ! Enfin, leur espace d’animation plutôt. Conçu comme un cocon sécurisant, à l’échelle de ses minuscules visiteurs, ce laboratoire ludique et évolutif est une première en France. Un terrain de jeu de 250 m² qui change du traditionnel tapis d’éveil… Tout y est pensé pour que bébé se sente bien, entouré d’activités et d’objets qui stimuleront sa curiosité et sa motricité : regarder au travers d’un tube, jouer dans un tronc d’arbre avec des balles de liège, être bercé dans une nacelle-hamac, se laisser charmer par les percussions douces d’un bâton de pluie ou d’une grenouille musicale en bois, construire un château de boîtes de cartons, notre petit bout de chou aura de quoi gazouiller de bonheur. Ici néanmoins, il y a des règles à respecter : on réserve avant de venir, on se déchausse à l’entrée et… on éteint son smartphone ! Un univers magique pour les tout-petits, dans lequel le plastique n’existe plus, et où l’on se laisse conter des histoires en langue des signes quand les mots nous manquent encore.

 

A new area dedicated to babies, where you will be able to spend a soft, and happy moment with your small kids. Diverse workshops are proposed like readings or plays of stories and tales…


Vous aimerez aussi…

Christen Kobke - Vue de Dosseringen Âge d'or peinture danoise Petit Palais
  • Classique
  • Incontournable

L’âge d’or de la peinture danoise au Petit Palais

Le Petit Palais poursuit son exploration de l’art scandinave avec une exposition époustouflante consacrée à l’âge d’or de la peinture danoise, de 1801 à 1864.

En quête d'égalité Exploradome (1)

En quête d’égalité à l'Exploradôme

Exploradôme
Exposition suspendue / Jusqu'au 3 janvier 2021

L'Exploradôme nous invite à déconstruire les stéréotypes et à identifier les mécanismes conduisant au racisme au fil d'une exposition ludique faisant appel à la psychologie, les sciences biologiques et l'histoire.

Lines, photo du projet © Timo Aho et Pekka Niittyvirta (Champs libres Maif Social Club)
  • Gratuit
  • Contemporain

FERMETURE EXCEPTIONNELLE - Champs libres au Maif Social Club

Maif Social Club
Jusqu'au 18 juillet 2020

Le MAIF Social Club accueille une exposition immersive et interactive dans laquelle onze artistes imaginent le paysage du futur au fil d’un parcours poétique où cohabitent éléments minéraux, végétaux, aériens, aquatiques et urbains.

©Fondation Claude Monet, Giverny Droits réservés (9)
  • Classique

FERMETURE EXCEPTIONNELLE - Giverny - Chez Monsieur Monet

Fondation Claude Monet
Réouverture le 1er avril 2020

On se croirait arrivé au Paradis. La paisibilité du Jardin d’Eau, la lumière pâle et douce de la Normandie, si chère à Monet, et la richesse de ses floraisons s’emparent de vous, comme dans un rêve.