L'Atelier Rodin : un musée à hauteur de main

MUSÉE RODIN
Jusqu’au 31 août 2025

 

1

Ce n’est pas une médiation. Ce n’est pas un espace « adapté ». C’est un musée conçu pour les plus jeunes, dès 6 mois, sans surplomb, sans explication, sans interdit. Un musée où l’on entre sans savoir, mais avec les mains pleines de possibles. L’Atelier Rodin revient dans un tout nouveau format, pensé non pas pour « faire comprendre » la sculpture, mais pour la vivre : modeler, assembler, toucher, tracer, construire, renverser, recommencer. Ici, on sculpte à l’aveugle. On imprime des empreintes. On dessine avec l’ombre. On joue avec la matière comme Rodin jouait avec l’argile, le plâtre ou la terre. Ce qu’on crée peut rester. Peut partir. Peut recommencer.

MUSÉE RODIN
Jusqu’au 31 août 2025
77 rue de Varenne, 75007 - M° Varenne (13)
Du mar. au dim. 10h-18h, fermé le lun.
Tarif : 14 € - Gratuit -26 ans


Vous aimerez aussi…

Rue des Pavillons de Bercy illuminée pour Noël Crédit Pavillons de Bercy
  • Actu
  • En famille

La Magie d’autrefois, Le FESTIVAL DU MERVEILLEUX 

MUSÉE DES ARTS FORAINS
Du 26 décembre au 4 janvier 2026

S’il est un musée vraiment magique à Paris, c’est bien celui-ci. Un lieu hors du temps, caché derrière d’anciens entrepôts de Bercy, où la fête foraine d’hier reprend vie pour quelques jours de pur enchantement.

vincentnageotte-2024-img-lumieresenseine-117_eoji1h_O17PB
  • Découverte
  • En famille

Lumières en Seine

DOMAINE NATIONAL DE SAINT-CLOUD
Jusqu’au 11 janvier 2026

Ici, pas d’esbroufe ni d’illusions tapageuses ; une promenade sensible qui prend le temps d’installer des silences, de faire respirer l’obscurité, puis de la ponctuer d’éclats.

m
  • Insolite
  • Incontournable

Nos images de l'exposition Flops ?! Oser, rater et innover au Musée des Arts et Métiers

MUSÉE DES ARTS ET MÉTIERS
Du 14 octobre 2025 au 17 mai 2026

Et si l’échec était, au fond, le vrai moteur de l’innovation ?

Exposition L'hygiène au Moyen Âge, Tour Jean Sans Peur 2-LaToilette_expo_hygiene (1)
  • Insolite
  • En famille

Dans l'intimité médiévale avec l'exposition Hygiène au Moyen Âge à la tour Jean-sans-Peur

Tour Jean-sans-Peur
Du 12 mars au 28 décembre 2025

La Tour Jean sans Peur, vestige d’un palais des ducs de Bourgogne, nous invite à explorer un sujet méconnu dans son exposition sur l’hygiène au Moyen Âge.