Le Misanthrope à l'Espace Cardin

Odile Quirot "Vivre dans la compagnie des hommes, ou la fuir ? Alain Françon met a la question le Misanthrope de Molière.

Comment vivre en communauté, aimer, rester humain dans un monde cynique? Faut-il se retirer de la compagnie des hommes ? Ce souci qui taraude l’orgueilleux et exigeant Alceste du Misanthrope de Molière va comme un gant à Alain Françon. Ce maître de l’art du théâtre – attentif au sens et à la couleur des mots, à l’instant versatile, au poids du politique, et à l’art des acteurs – aborde pour la première fois de sa longue carrière le plus insolent des auteurs classiques français. Françon a attendu d’avoir créé des oeuvres d’auteurs contemporains radicaux que hante la question du vivre ensemble – Edward Bond, Peter Handke, Botho Strauss. Il a aussi interrogé Ibsen, Tchekhov, Goldoni, exploré la cruauté de Feydeau, et Le Menteur de Corneille. Il situe Le Misanthrope dans l’atemporelle antichambre élégante d’un lieu de pouvoir et nous convie à de glacials jeux de cour et de coeur. Il signe une fête de l’esprit où irradie la rigueur corsetée de l’alexandrin, un subtil alliage de talents et dans le rôle d’Alceste,Gilles Privat."

Dates, horaires et réservation par ici.

ESPACE CARDIN
Du 18 septembre au 12 octobre 2019
1 av. Gabriel, 75008
Pl. de 10 à 30 €


Vous aimerez aussi…

17240631-21757684
  • Actu

Nuit Blanche 2019 : la ruée vers l'art

Plus que jamais, Paris est à vous ! Pour cette 18e édition, la Nuit Blanche s’installe de nouveau dans la Capitale et vous propose un marathon culturel en quatre étapes. Au programme : une Grande…

7 ans de réflexion
  • Théâtre

7 ans de réflexion au Bouffes-Parisiens

Une soirée brûlante de juillet, sur un balcon de Manhattan. Un pot de fleurs en fonte pulvérise la chaise sur laquelle Richard Sherman était assis quelques secondes auparavant. La voisine de l'étage au-dessus vient de faire accidentellement tomber son tomatier.

Decodex © R. Cuivrier tdr
  • Spectacles
  • Théâtre

Tout doit disparaître au Théâtre National de Chaillot

Avec Tout doit disparaître, Philippe Decouflé invite le public à une déambulation dans le théâtre et dans l’histoire passée et présente de la Compagnie DCA. Une sorte de surprise-partie unique.

Galeristes
  • Salon
  • Contemporain

FIAC OFF 2019 - Salon Galeristes au Carreau du Temple du 18 au 20 octobre

Pour sa quatrième édition, Galeristes change - presque - tout, mais ne lâche rien ! Le salon, ouvert à tous les passionnés et curieux d’art contemporain, dévoile cette année une anthologie de l’art français, réunissant seize solo shows d’artistes historiques de la scène française comme Pierrette Bloch ou encore Pierre Buraglio.