Tout doit disparaître au Théâtre National de Chaillot

Compagnie DCA / Philippe Decouflé

Marie Christine Vernay : "Avec Tout doit disparaître, Philippe Decouflé invite le public à une déambulation dans le théâtre et dans l’histoire passée et présente de la Compagnie DCA. Une sorte de surprise-partie unique.

La Compagnie DCA n’a jamais présenté de répertoire. Avec Tout doit disparaître, pour que tout apparaisse de nouveau, Philippe Decouflé invite le spectateur à une visite loufoque, mais aussi tendre, du monumental théâtre de Chaillot, du parvis jusqu’aux salles Jean Vilar et Firmin Gémier, en passant par les escaliers et des recoins moins repérés. Avec quarante danseurs, comédiens et acrobates, dix musiciens et compositeurs et une équipe technique fidèle, il n’offre pas un spectacle traditionnel, mais une soirée où chacun peut s’immerger à sa façon, en flânant d’un espace et d’un spectacle à l’autre ou en les explorant avec célérité. Des extraits de spectacles permettent de pénétrer dans une œuvre jamais achevée car remise à chaque fois en chantier, où les copains d’abord sont le socle des pièces montées. Mêlant les générations, les interprètes d’hier et d’aujourd’hui ainsi que les disciplines, Tout doit disparaître s’écrit comme un cadavre exquis, parle de transmission et de majorettes. Trente-cinq ans de vie de compagnie défilent sur le bon tempo ; à chacun de vivre cette expérience unique."

Durée :
Spectacle Vilar : 1h, Gémier : 20 min.
Performances : durée du parcours libre

Représentations : 
Ven 27 sep — 18h et 19h
Sam 28 sep — 15h30 et 16h30
Dim 29 sep — 13h et 14h
Mar 01 oct — 18h et 19h
Mer 02 oct — 18h et 19h
Jeu 03 oct — 18h et 19h
Ven 04 oct — 18h et 19h
Sam 05 oct — 15h30 et 16h30
Dim 06 oct — 13h et 14h

THÉÂTRE NATIONAL DE CHAILLOT
Du 27 septembre au 6 octobre 2019
1 pl. du Trocadéro, 75016 - M° Trocadéro
(6/9) - Pl. 8 à 75 €


Vous aimerez aussi…

Ich Bin Charlotte tdr
  • Théâtre

Ich Bin Charlotte au Théâtre Comédia

Tirée d'une histoire vraie, la pièce retrace l'enquête troublante menée par deux amis américains pour tenter de percer le mystère de Charlotte von Mahlsdorf, un personnage fascinant et subversif devenu une icône de la pop culture berlinoise. Charlotte est une énigme. Comment a-t-elle pu traverser les heures sombres du nazisme et du communisme sans jamais dissimuler son travestissement ?

Le misanthrope
  • Théâtre
  • Classique

Le Misanthrope à l'Espace Cardin

Vivre dans la compagnie des hommes, ou la fuir ? Alain Françon met a la question le Misanthrope de Molière. Comment vivre en communauté, aimer, rester humain dans un monde cynique? Faut-il se retirer de la compagnie des hommes ? Ce souci qui taraude l’orgueilleux et exigeant Alceste du Misanthrope de Molière va comme un gant à Alain Françon.

Galeristes
  • Salon
  • Contemporain

FIAC OFF 2019 - Salon Galeristes au Carreau du Temple du 18 au 20 octobre

Pour sa quatrième édition, Galeristes change - presque - tout, mais ne lâche rien ! Le salon, ouvert à tous les passionnés et curieux d’art contemporain, dévoile cette année une anthologie de l’art français, réunissant seize solo shows d’artistes historiques de la scène française comme Pierrette Bloch ou encore Pierre Buraglio.

Art Elysées
  • Salon
  • Contemporain

FIAC OFF 2019 - Art Elysées du 17 au 21 octobre

Forte d’un positionnement en art moderne, la foire Art Élysées séduit chaque année de plus en plus de collectionneurs et d’amateurs. Au programme : 4 pavillons éphémères réunissant une centaine de galeries avec de l’art moderne, de l’art contemporain et du mobilier design du XXe siècle.