5 coups de cœur des Journées européennes du Patrimoine en régions

Un week-end placé sous le signe des arts et de la culture !

Les Journées Européennes du Patrimoine sont l'occasion d'aller au musée et de découvrir les pépites qui se trouvent non loin de chez vous. En famille ou accompagné, ce week-end sera placé sous le signe de la convivialité et du partage. Alors ne résistons pas ! Que se passe t-il vers chez vous ?

 

1

Une programmation mode pour Calais

 

La Cité de la dentelle et de la mode voit grand pour ce week-end en proposant des activités pour tous, mêlant mode, dentelle et art ! En toile de fond, l'exposition In Praesentia d'Olivier Theyskens, ses anciens défilés, des conférences sur la dentelle, un atelier street art ou encore une visite guidée des quartiers dentelliers de la ville. N'hésitez surtout pas !

Pour plus d'informations, allez voir l'événement Facebook.

2

Les nouvelles acquisitions du MuMa au Havre

 

Récemment le MuMa du Havre a enchérit ses collections et l'institution les montre enfin au public à partir de ce week-end ! Mais ce n'est pas tout, profitez de visites guidées gratuites pour l'exposition Raoul Dufy au Havre. Dimanche laissez Clara Delafosse, jeune altiste en devenir ainsi que Pauline Lambert, ancienne élève du Conservatoire aujourd’hui étudiante au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles rythmer vos visites.

Cliquez ici pour plus d'informations.

3

Tous les musées en fête à Angers

 

Des activités pour toute la famille, des visites libres de tous les musées et de l'artothèque tout le week-end, la ville d'Angers ne vous laisse pas le choix : vous devez sortir dans les musées samedi ou dimanche. Et le programme est tellement large que vous aurez sûrement envie d'y retourner !

Pour plus d'informations cliquez ici.

4

Des tarifs exceptionnels à Caen

 

Pour ce week-end vous avez bien de la chance. Le Mémorial de Caen prévoit des tarifs exceptionnels pour visiter le lieu et l'exposition Rockwell & Roosevelt. Cette exposition est incroyable et ne repassera jamais en Europe. C'est une bonne occasion, non ?

On vous met ici le site du Mémorial.

5

Visitez la Maison natale de Victor Hugo à Besançon

© Jean-Charles Sexe

 

Vous n'avez jamais eu l'occasion d'y aller ? Ce week-end c'est vraiment l'occasion en or ! La Maison organise pendant ces deux jours des visites guidées gratuites pour découvrir les combats et les écrits de cet homme, si important pour le patrimoine français.

On vous laisse le site ici.


Vous aimerez aussi…

Visuel Marquet MuMa (1)
  • Actu
  • En famille

Une nouvelle acquisition au MuMa du Havre : une toile fauve d'Albert Marquet

Musée d'art moderne André-Malraux
Collections permanentes

Le MuMa du Havre enrichit ses collections avec un tableau fauve d'Albert Marquet. Les tableaux de cette période se font rares pour cet artiste, ce qui rend l'événement tout bonnement exceptionnel. Il sera à découvrir pour la première fois lors des Journées Européennes du Patrimoine !

Piscine Molitor © Ludwig Favre
  • Gratuit
  • Insolite

Top 15 des visites insolites pour les Journées Européennes du Patrimoine à Paris 2019

Si vous avez déjà visité les lieux incontournables de la capitale ou si cette année vous recherchez des sorties originales, ce top est fait pour vous ! Découvrez les lieux insolites de Paris  à voir durant ces Journées Européennes du Patrimoine. Entre immersion dans l'atelier de Giacometti, la customisation de Molitor par des street artistes ou une balade en banlieue pour découvrir l'architecture, il y en a pour tous les goûts. Allons-y !