Le Moulin Rouge fête ses 130 ans - Le 6 octobre 2019

Les 130 ans tout en féerie !

 

9

C'est l'événement de ce dimanche. Le Paris du XIXe siècle, le Paris en fête. 1889 est une année charnière : la capitale française est au centre de toutes les attentions avec l’exposition universelle. La Tour Eiffel, inaugurée en mars 1889, est à l’époque la tour la plus haute du monde, et plus d’un million de visiteurs foulent les pavés parisiens pour gravir les marches. L’exposition universelle célébrait le centenaire de la Révolution française et a montré aux yeux du monde le savoir-faire français. Paris est aussi à cette époque le centre mondial de l’art : le passage dans la capitale est obligatoire pour se faire un nom. Paris brille. C’est cette année, un 6 octobre à 20 heures, que le Moulin Rouge ouvre pour la première fois ses portes. Le Paris des paillettes et du glamour trouve son nouveau temple. Aujourd’hui, impossible d’imaginer la ville sans cette institution mondialement connue. Depuis 130 ans déjà, le Moulin Rouge nous fait rêver avec ses danseurs, ses costumes et ses décors. La maison partage et protège à travers ses spectacles un savoir-faire français unique. Parmi les illustres artistes qui se sont produits sur la scène, on compte entre autres Jean Gabin, Edith Piaf, Yves Montand, Line Renaud, Dean Martin, Frank Sinatra, Charles Trenet, Charles Aznavour, Lisa Minnelli, Elton John, Ray Charles ou encore Ella Fiztgerald.

Pour souffler ses 130 bougies, le Moulin Rouge projettera le 6 octobre 2019 un spectacle de son et lumière sur sa façade mythique . L'institution a de nombreux souvenirs à partager et une belle histoire à raconter, de ce fameux soir d’ouverture à sa revue actuelle « Féerie ». Le final de ce dimanche sera encore plus éblouissant : les 60 artistes du Moulin Rouge réaliseront juste pour vous au pied du Moulin un numéro de French Cancan, sublimé par un spectacle pyrotechnique flamboyant. De quoi émerveiller vos yeux.

L’événement, en collaboration avec la société GL Events Audiovisual, concepteur de grands événements à l’instar de la Fête des Lumières de Lyon, est ouvert à tous, et est visible depuis la Place Blanche et débutera à 20 heures précises.

On vous laisse un petit avant-goût en vidéo !

 

MOULIN ROUGE
Le 6 oct. 2019, 20h
82 Boulevard de Clichy, 75018 Paris - M° Blanche (2)


Vous aimerez aussi…

IMG_4143
  • Salon
  • Gratuit

On a vu on a adoré : Le Salon des Beaux Arts 2025, le souffle pionnier

Du 3 au 14 décembre 2025
RÉFECTOIRE DES CORDELIERS, 75006

Le Salon des Beaux-Arts 2025 célèbre audace et diversité, réunissant artistes confirmés et jeunes talents dans un dialogue universel et visionnaire.

Enrico David Assumption of we 2014-25 (medium res)
  • Gratuit
  • Sculpture

Enrico David : The Soul Drains the Hand

WHITE CUBE PARIS
Du 21 octobre au 19 décembre 2025

Chez Enrico David, la figure se planque dans l’objet – un meuble qui hésite entre totem et armoire, une tapisserie griffée de cuivre d’où des corps surgissent par fragments, des dessins nerveux comme des prises d’empreintes mentales.

NUS Exotiques #13, 2025 Rhinestones on dye sublimation prints on dibond
  • Découverte
  • Gratuit

Mickalene Thomas : Je t’adore deux

GALERIE NATHALIE OBADIA
Du 19 octobre 2025 au 24  janvier 2026

Ça brille, oui – mais pas pour éblouir. Mickalene Thomas prend le glamour par la surface pour en révéler la couture. Elle découpe, assemble, stratifie : papiers peints rétro, éclats de strass, tissus familiers… L’image, chez elle, n’est jamais donnée.

YPM_1253_detail_300dpi
  • Gratuit
  • Découverte

Yan Pei-Ming : Eye to Eye

GALERIE THADDAEUS ROPAC PANTIN
Du 13 septembre au 20 décembre 2025

Sous les verrières monumentales de Pantin, Yan Pei-Ming peint comme on se bat avec la vie. D’un coup de brosse large et vibrant, il fait surgir visages, bêtes et fantômes dans un même souffle.