La ville de Gennevilliers présente les Trésors de Banlieues

Halle des Grésillons
Jusqu'au 30 novembre 2019

Jusqu'au 30 novembre, la ville de Gennevilliers présente une exposition gratuite dédiée à l'art contemporain : " Trésors de banlieues "

Non, Paris n'a pas le monopole des œuvres d'art. Les communes d'Île-de-France nous en donnent un bel exemple autour de l'exposition gratuite " Trésors de banlieues" à la Halle des Grésillons de Gennevilliers. Parmi les communes participantes, on retrouve Argenteuil, Aubervilliers, Cachan, Epinay-sur-Seine, Issy-les-Moulineaux, Ivry-sur-Seine ou encore Rueil-Malmaison.

Objectif de ce parcours de deux mois, faire la part belle à tous les trésors artistiques qu'abritent les mairies, les rues, les médiathèques ou encore les musées municipaux. Et c'est peu dire ! 53 mairies et collectivités de banlieue jouent le jeu et affichent 260 œuvres aux courants très variés. Quelque chose nous dit que vous pourriez bien croiser sur votre route les travaux de Caillebotte, Chagall, Léger, Elsa Triolet, Doisneau, Di Rosa, ou encore Miss. Tic. Impressionnisme, fauvisme, cubisme, abstraction ou street art : il y en a pour tous les goûts !

L'exposition est d'autant plus intéressante qu'elle aborde de façon récurrente le thème de la vie dans les banlieues : le quotidien de leurs habitants, la transformation du paysage, la précarité mais surtout le dynamisme et le sourire de leur population. C'est le moment de vous enrichir gratuitement !

Halle des Grésillons
Jusqu'au 30 novembre 2019
41 av. des Grésillons, 92230 Gennevilliers
M° Gabriel Péri (13)
Gratuit - En savoir plus ¤ ici ¤