Des LEGO® pour représenter la Renaissance, en voilà une idée intelligente et rafraîchissante ! Grâce à ces petites briques danoises, petits et grands auront la chance de faire un voyage au temps de cette période historique, et surtout d’en apprendre plus sur elle. Imaginez tout le Château de Cheverny, reconstitué – pratiquement – à l’identique à l’aide de ces jouets. Pièces du château, répliques d’une chaise, coffre et table de Renaissance ainsi que l’imposant buste d’Henri IV. Et ce n’est pas tout puisque sur votre passage, vous pourrez admirer un tableau de Jeanne d’Aragon, signé Raphaël en... LEGO®. Autant d’objets et d’œuvres qui existent tous dans le château, dans leur version originale !
Savez-vous que cette exposition a modestement nécessité 120 heures de travail et 28 000 pièces, pour recréer le premier château ? Joignez l’utile à l’agréable, cette reconstitution est fabuleuse !
DOMAINE DE CHEVERNY Jusqu’au 23 juin 2020
Avenue du Château, 41700 Cheverny
Le Yellow Socks Orchestra joue la partition de John Williams en direct sous l'écran du Grand Rex, pour les vingt-cinq ans de Harry Potter à l'école des sorciers.
MUSÉE DE L'ARMÉE Du 21 décembre 2026 au 10 janvier 2027
Le musée de l'Armée accueille Playmobil pour les vacances de Noël, du 21 décembre 2026 au 10 janvier 2027, fermé les 25 décembre et 1er janvier. Le parcours s'adresse aux familles et se prolonge hors des vitrines, dans les salles d'armes.
PARIS ET ÎLE-DE-FRANCE Du 3 octobre au 8 novembre 2026
Du 3 octobre au 8 novembre, Paris et l’Île-de-France jouent le frisson : mille neuf cents mètres de parcours nocturne au parc André Citroën, séance de spiritisme devant La Porte de l’Enfer au musée Rodin, forêt plongée dans le noir au Parc Astérix, nuit de cinéma d’horreur coréen au musée Guimet. Quatorze sorties à réserver, et une quinzaine d’idées pour prolonger.
ADIDAS ARENA, 75018 (PORTE DE LA CHAPELLE) Du 26 au 29 novembre 2026
Le Cirque du Soleil présente OVO à l’Adidas Arena, porte de la Chapelle, du 26 au 29 novembre 2026, pour cinq représentations. Une plongée acrobatique et colorée dans un monde d’insectes.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end