Cheverny - LEGO® et Renaissance

Domaine de Cheverny
Jusqu'au 23 juin 2020

CHEVERNY À LA RENAISSANCE

 

4

Des LEGO® pour représenter la Renaissance, en voilà une idée intelligente et rafraîchissante ! Grâce à ces petites briques danoises, petits et grands auront la chance de faire un voyage au temps de cette période historique, et surtout d’en apprendre plus sur elle. Imaginez tout le Château de Cheverny, reconstitué – pratiquement –  à l’identique à l’aide de ces jouets. Pièces du château, répliques d’une chaise, coffre et table de Renaissance ainsi que l’imposant buste d’Henri IV. Et ce n’est pas tout puisque sur votre passage, vous pourrez admirer un tableau de Jeanne d’Aragon, signé Raphaël en... LEGO®. Autant d’objets et d’œuvres qui existent tous dans le château, dans leur version originale !
Savez-vous que cette exposition a modestement nécessité 120 heures de travail et 28 000 pièces, pour recréer le premier château ? Joignez l’utile à l’agréable, cette reconstitution est fabuleuse !

 

DOMAINE DE CHEVERNY
Jusqu’au 23 juin 2020
Avenue du Château, 41700 Cheverny


Vous aimerez aussi…

  • En famille
  • Spectacles

Space Wars au Théâtre Michel : un hommage galactique… et hilarant

Jusqu'au 8 mai 2026
Théâtre Michel

Au Théâtre Michel, Space Wars, écrit et mis en scène par Olivier Solivérès, propose une parodie intergalactique pleine d’humour et de tendresse. 

  • Spectacles
  • En famille

Le Grrôle de Noël : un réveillon musical plein de malice

Jusqu'au 4 janvier 2026
Théâtre de la Gaîté Rive Gauche

Cette année, les frères Safa proposent une comédie musicale familiale originale avec Le Grrôle de Noël, jouée au Théâtre Gaîté Rive Gauche à Paris. 

  • Spectacles
  • En famille

Lilly et le Palais du Music‑Hall : un conte musical enchanteur

Du 29 nov. au 31 déc. 2025
Théâtre de la Tour Eiffel

Lilly et le Palais du Music‑Hall est un spectacle familial mêlant magie et musique, porté par un esprit totalement féérique. 

  • Dessin
  • Découverte

Rouen célèbre le dessin avec l’exposition Le dessin à l’œuvre

Du 5 décembre 2025 au 18 mai 2026
Rouen

De la faïence au Jacquard, du rêve à la suie, Rouen célèbre le dessin comme origine de l’art à travers cinq musées unis par un même souffle créatif.