Actu - Quand la danse rencontre l'intelligence artificielle

Dans son spectacle "Israel & Israel ", la star du Flamenco Israel Galván a trouvé son alter-ego : un robot

La nouvelle technologie peut faire bien des choses à notre place, mais est-elle capable de danser comme nous ? En l’occurrence, comme Israel Galván, icône du flamenco. La réponse est à découvrir dans sa discussion chorégraphique "Israel & Israel". Une performance signée du danseur lui-même et d'un expert  japonais en intelligence artificielle : Nao Tokui.

Dans un show où se côtoient danse traditionnel et pépite technologique, ne vous attendez pas à voir l'avatar parfait d'Israel Galván.
Des capteurs noirs sont reliés au chorégraphe, lesquels imitent le rythme et, en quelque sorte, la fougue de ce dernier. Le mouvement est alors reconstitué à l'identique via des chaussures disposées juste à côté de l'homme. Empreint de fraîcheur, d'impulsivité et surtout d'ingéniosité, le résultat est juste bluffant !

Ce spectacle est à voir à la Maison du Japon à Paris les 24 et 25 octobre !

On s'est dit que vous aimeriez bien voir un aperçu de cette prouesse chorégraphique et technologique en attendant. Et si vous regardiez en bas?

MAISON DU JAPON DE PARIS
101 bis Quai Branly, 75015 - M° Bir Hakeim (6)
Le jeu 24. et le ven. 25  et le sam. 26 oct. 2019
Réserver ¤ ici ¤

 


Vous aimerez aussi…

©Site Officiel Roden Crater

Roden Crater : un espace exceptionnel dédié à l’exploration de la lumière

Nous avons là un projet hors du commun, une œuvre d’art a grande échelle pensée et réalisée par James Turrell en Arizona. Son œuvre ? Le Roden Crater un espace à couper le souffle dédié à l’exploration de la lumière naturelle et cosmique. Une installation à ciel ouvert construite au beau milieu d’un volcan !

©Instagram lachhouk

Des artistes recyclent des déchets plastiques pour réaliser des robes impressionnantes

Le collectif La Chhouk composé de jeunes artistes Cambodgiens diffuse son art à travers d’hallucinantes robes confectionnées à partir de déchets plastiques. Original non ? C’est par le biais de la haute couture que le collectif désire sensibiliser la population du pays aux problèmes liés au recyclage ainsi qu’à la surconsommation des plastiques à usage unique.

AFP/Guillaume Souvant
  • Actu

Le Pass Patrimoine : un accès illimité aux musées et châteaux de France

En voilà une bonne nouvelle ! Un abonnement annuel offrant un accès illimité à de nombreuses institutions culturelles débarque en France. Vous avez accès à 400 monuments, en France et en Belgique soit plus de 10% des 3000 monuments ouverts à la visite.

Record de vente P.Soulages 2019

Vente record d'une toile de Pierre Soulages !

Voilà un nouveau record mondial avec la vente cette œuvre de Pierre Soulages ! Réalisée en 1960, cette toile a été adjugée, mercredi 27 novembre à 9,6 millions d’euros chez Tajan à Paris.