La météorite de 364 kilos est rentrée bredouille

Mise aux enchères lundi 21 octobre à Paris, la météorite de 364 kilos qui avait été découverte en 2010 dans les Ardennes, n'a finalement pas trouvé preneur

© Hôtel Drouot

Ce devait être une vente record.  L'objet extraterrestre Mont-Dieu découvert en 2010 dans les Ardennes allait enfin pouvoir trouver un heureux propriétaire à l'hôtel Drouot, situé à Paris à l'occasion du 50e anniversaire de la mission Apollo 11.
Peine perdue pour ce colosse de l'espace estimé entre 80 000 et 120 000 euros, selon des experts. La négociation de son prix a débuté  à 40 000 euros pour finir à 51 000 euros. Sans doute n'était-ce pas assez pour le commissaire-priseur qui a pris la décision de retirer cet objet de la vente.

À défaut de pouvoir vous la procurer, voici quelques photos de la vedette orpheline. La météorite avait fait l'objet d'une exposition gratuite à l'hôtel Drouot, le week-end avant sa vente.


Vous aimerez aussi…

Thomas Pesquet, clichés vus du ciel (7)
  • Actu
  • Insolite

Thomas Pesquet, des clichés la tête dans les étoiles

Alors que l’astronaute Thomas Pesquet s’est envolé (c’est peu dire) dans l’espace, il a déjà livré les premières prises de vue depuis la Station Spatiale.  La Terre comme vous ne l'avez jamais vue, retour sur ces clichés époustouflants.

BehindTheMoons x Caroline Delieutraz, Centre Pompidou
  • Actu
  • Insolite

Le Centre Pompidou présente une série de vidéos ASMR

Le Centre Pompidou, en collaboration avec l’artiste Caroline Delieutraz et la créatrice de contenus ASMR BehindTheMoons, propose une lecture inédite de ses oeuvres à travers leur manipulation dans des vidéos ASMR.

scène de rue à Montmartre
  • Actu
  • Insolite

Une toile inédite de Van Gogh vendue 13,1 millions d'euros

La toile exceptionnelle de Vincent Van Gogh, intitulée "Scène de rue à Montmartre (Impasse des Deux Frères et le Moulin à poivre)" a été cédée pour 13,1 millions d'euros lors d'une vente aux enchères réalisée par les maisons Sotheby's et Mirabaud-Mercier, le 25 mars dernier.

Australian Underwater Discovery Centre
  • Actu
  • Insolite

Australie : observez la vie sous-marine depuis une baleine

Un nouveau centre aquatique semi-immergé verra le jour au large des côtes australiennes en décembre 2022. En béton et verre, le bâtiment en forme de baleine accueillera des espaces d'exposition, d'observation de la vie maritime et un restaurant de luxe.