Amazing Champignons à la Cité internationale de la Gastronomie de Lyon

Cité Gastronomique de Lyon
Les 26 & 27 octobre 2019

Ce week-end, la Cité internationale de la Gastronomie de Lyon vous fait découvrir les meilleurs comme les pires champignons !

 

4

Après tout, c'est la saison ! Le Temple de la gastronomie lyonnaise vous accueille ce week-end pour une exposition temporaire consacrée aux champignons.
Objectif de ce rendez-vous culinaire : faire de vous le meilleur chasseur de girolles, cèpes ou de truffes. Il ne s'agit là que d'un exemple puisque 250 variétés, fraîchement cueillies vous seront présentées. Vous serez sensibilisés à leur identification et surtout aux dangers que ces végétaux dodus et arrondis, peuvent parfois présenter.

Des mycologues seront présents pour vous apprendre à les trouver, les différencier mais surtout à les cuisiner...s'ils sont comestibles bien entendu ! Le meilleur dans tout cela ? Vous aurez droit à une dégustation !

La Cité de la Gastronomie a ouvert il n'y a pas longtemps, allez vite la découvrir !

Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon
4 Grand Cloître du Grand Hôtel-Dieu, 69002
Le sam. 26 octobre de 13h- 21h et le dim. 27 octobre 10h-19h
Tarif : 12€ - TR : 3 à 8€ - Gratuité : - 5 ans


Vous aimerez aussi…

Planche d'Agnès Rosenstiehl, foule d'enfants et d'animaux, exposition BnF
  • En famille
  • Gratuit

De Mimi Cracra à L'Alphabet fou : Agnès Rosenstiehl à la BnF

BNF, SITE FRANÇOIS-MITTERRAND
Du 3 novembre 2026 au 25 janvier 2027

Du 3 novembre 2026 au 25 janvier 2027, la BnF, site François-Mitterrand, consacre une exposition gratuite à Agnès Rosenstiehl : Mimi Cracra, bien sûr, mais surtout soixante ans de livres pionniers, tirés des six cent vingt-cinq planches données à la bibliothèque en 2025.

Géode d'améthyste des collections du Muséum de Nantes, exposition Cosmofania
  • Contemporain
  • Insolite

Exposition Cosmofania, treize artistes à l’abbaye de Maubuisson

ABBAYE DE MAUBUISSON
Du 11 octobre 2026 au 21 février 2027

Dans une abbaye fondée par Blanche de Castille, treize artistes cherchent ce qui a pris la place de la foi. Et c'est un muséum d'histoire naturelle qui ouvre le parcours, avec des cristaux. Cosmofania, troisième et dernier volet d'un cycle sur le sacré, du 11 octobre 2026 au 21 février 2027.

L'Ours Copyright Marianne Rosensthiel
  • Incontournable
  • Cinéma

Le chantier invisible à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
Jusqu’au 31 octobre 2026

Maquettes, repérages et storyboards : la Fondation Pathé révèle 50 ans de préparation des films de Jean-Jacques Annaud.

© Piscine des Docks - Philippe Bréard
  • Découverte
  • En famille

* Balade artistique au Havre : les incontournables de la ville

Le Havre

Cet été, un petit week-end au Havre sera l’occasion de (re)découvrir la célèbre ville portuaire, au nord de la Normandie. Véritable porte ouverte sur le monde, ce site incontournable fut un lieu privilégié par les peintres impressionnistes...