Le Dragon de Calais- Nos images en vidéo - Spectaculaire

Calais
Retour à la mi-décembre 2019

Le spectacle enchanteur

C’est un événement unique en France : un dragon géant de 15 mètres de haut, de près de 20 mètres d’envergure, vient de se poser à Calais… La légende raconte qu’il aurait été libéré des mondes engloutis où il sommeillait depuis des millénaires lors des travaux du port, brisant la pierre sacrée qui l’enfermait dans les profondeurs marines. Une machine comme il n’en existe nulle part dans le monde, composée d’acier et de bois sculpté, pouvant courir jusqu’à 4km/h ! Regardez un peu ce colosse de 72 tonnes… Un projet complètement fou, réalisé dans le plus grand secret, qui après plusieurs années de travail acharné, est enfin là, sous nos yeux. Pour accueillir ce nouvel habitant, il fallait bien plus qu’une parade, trois jours de festivités aussi grandioses que spectaculaires, avec des effets spéciaux de pointe, des mises en scène stupéfiantes, bravant le vent, le feu et la tempête pour nous éblouir. Reconnaissons quand même qu’au premier abord, on ne fait pas trop les fiers face à ce monstre haut de 6 étages, pouvant cracher des flammes jusqu’à 25 mètres… Mais avouons surtout qu’à la fin de ces trois jours, le voir s’endormir sur le front de mer en pleine tempête de neige, nous a fait comme un pincement au cœur, car cette créature imposante a su comme dans les légendes nous conquérir et se laisser apprivoiser. Un nouvel habitant très attachant qui nous invite à redécouvrir cette magnifique cité balnéaire, nous menant de l’ère industrielle à celle du merveilleux.

 

6

Passé ce week-end, notre dragon rentrera dans sa tanière quelques jours pour se remettre de nos émotions et ne reviendra qu’à la mi-décembre pour élire définitivement domicile dans sa ville d’adoption, ici à Calais. Ce monstre gentil se fondra – plus ou moins discrètement – sur le front de mer, pouvant accueillir jusqu’à 50 heureux passagers sur son dos – une terrasse couverte et chaleureuse – grâce à un escalier intégré dans sa queue. Un nouvel habitant dans cette magnifique cité balnéaire qui nous emmène de l’ère industrielle à celle du merveilleux. On y va ?

 

29

CALAIS
Retour du Dragon à la mi décembre 2019
www.lamachine.fr


Vous aimerez aussi…

© F. Garcia
  • Vidéo
  • En famille

 Découvrez le Musée de la Gendarmerie nationale et ses incroyables collections à une demi heure de Paris !

Musée de la gendarmerie nationale
Collections permanentes

Le Musée de la Gendarmerie vous fait percer les mystères de l’une des plus anciennes institutions de France depuis les débuts de la maréchaussée, sous l’Ancien Régime, jusqu’à l’évolution des techniques modernes de la gendarmerie nationale.

Sphère du pendule de Foucault, 1851 Léon Foucault, 1819-1868, physicien et astronome français Paul Gustave Froment, 1815-1865, inventeur et mécanicien français Géophysique / Physique / Église Saint-Martin-des-Champs
  • En famille
  • Découverte

L'exposition Empreinte carbone au Musée des Arts et Métiers

Musée des Arts et Métiers
Du 16 oct. 2024 au 11 mai 2025

Entre machines d’époque, appareils ménagers et moyens de transport insolites, cette exposition ludique et engagée montre l’évolution de l'empreinte carbone.

exposition chateau des lumières, chateau de vincennes (1)
  • Numérique
  • En famille

Expérience immersive Château de Lumières au Château de Vincennes

Château de Vincennes
Du 18 oct. au 2 nov. 2024

Place à l’émerveillement avec cette expérience éphémère qui transforme le Château de Vincennes, plus grand château fort royal de France, en citadelle lumineuse.

exposition Zombis, la mort n’est pas une fin - Quai Branly (8)
  • Dossier
  • Incontournable

Exposition Zombis au Musée du Quai Branly !

Musée du Quai Branly - Jacques Chirac
Du 8 octobre 2024 au 16 février 2025

Avec Zombis, le Musée du Quai Branly inaugure une exposition riche et profonde, entre mythes, religions et pratiques de ceux pour qui la mort n'est pas une fin.