Alex Lutz revient aux Folies Bergère

Folies Bergère
Du 21 décembre 2019 au 26 janvier 2020

La fabrique du rire

  • Alex Lutz Folies Bergère
  • Alex Lutz Folies Bergère (2)

 

Vous l’avez manqué à l’Olympia, il revient aux Folies Bergère. On le connaît dans « Catherine et Liliane » sur Canal + – Catherine davantage que Liliane –, on l’a vu au cinéma dans le rôle éblouissant de Guy Jamet – qui lui valut d’ailleurs le César 2019 du meilleur acteur pour un film qu’il a lui-même réalisé –, Alex Lutz est un ovni sur la scène artistique française. Une voix de maître magnifiquement cachée derrière des caricatures piquantes, un humour délicieusement décapant, une sensibilité à fleur de rire, cet artiste-là n’a rien à envier à ses contemporains. Alex Lutz est là, sans écran, sur scène, face à nous. Et son sujet n’est autre que l’exploration de l’origine du rire… Alors ? Que donne le nouveau spectacle de celui que l’on considère comme l’étoile du rire d’aujourd’hui ? Obtiendra-t-il un nouveau Molière de l'humour en 2020 ? Si cela ne tenait qu’à nous, évidemment oui. Et pas seulement parce qu’il débarque sur scène sur son cheval blanc (véridique). Juste parce que franchement, même en arrivant grognon dans la salle, difficile de résister longtemps. Notre faux novice plaide coupable, il veut nous faire rire, à tout prix. Et ça marche. Comme Charlie dans sa Chocolaterie, Alex façonne notre bonne humeur, dans une approche archéologique délirante, remontant jusqu’aux « poilades » de la Préhistoire… (ça n’est pas une blague). Alex Lutz est un clown moderne, un flambeur de pitreries, un humoriste poète qui divague, et nous emmène dans son monde. A Lutz-land, la comédie humaine s’envole au galop sur des airs de Mozart, dans un show merveilleusement gracieux. Et à notre grande surprise, notre magicien virtuose pianote sur la gamme des émotions, en véritable chef d’orchestre, réussissant même à nous soutirer une jolie petite larme… Un (presque) seul en scène, aussi loufoque que brillant, offrant au comédien le rôle sur mesure d’un équilibriste, partagé entre franchise et absurdité, sans jamais vaciller d’un côté ou de l’autre. Un orfèvre du rire qui possède la rare qualité de nous donner l’envie de revenir.

 

Folies Bergère
Du 21 décembre 2019 au 26 janvier 2020
32 rue Richer, 75009
Spectacle à 20h – Tarif : de 25 à 69 €
Pour réserver vite vos places, c'est ici.


Vous aimerez aussi…

1- Vicente Amigo ©DR
  • Festival
  • Spectacles

Le Festival Flamenco enflamme Nîmes en janvier 2020

Ville de Nîmes
Du 9 au 19 janvier 2020

Le Festival Flamenco de Nîmes célèbre ses 30 ans avec une programmation éclectique où monstres sacrés et nouveaux talents se côtoient.

Merryn Jeann by ©Leticia Zica
  • Concert

L'American Center for Art and Culture rend hommage à Nina Simone

American Center for Art and Culture
Le 13 décembre 2019 à 19h30

Sa voix fragile et mélancolique a marqué une génération, un style musical mais aussi toute une nation. L'American Center for Art and Culture vous propose de rendre hommage à Nina Simone .

pere ou fils jugnot
  • Spectacles
  • Théâtre

La comédie Père ou Fils avec Patrick Braoudé et Arthur Jugnot

Théâtre de la Renaissance
Du 2 octobre 2019 au 12 janvier 2020

Une comédie drôle et touchante vous attend avec Arthur Jugnot et Patrick Braoudé !

524746

Alex Lutz aux Folies Bergère

Les Folies Bergère
Du 23 octobre 2019 au 26 janvier 2020

Alex Lutz est plus que jamais à suivre avec un nouveau spectacle hilarant !