You au Musée d'Art Moderne de Paris

Musée d'Art Moderne de Paris
Jusqu'au 16 février 2020

Métaphysique et multisensoriel

Une jeune fille ahurie au teint cadavérique avec un smiley sur le front. Un mobile suspendu aux airs de pendentif préhistorique. Ou encore une sculpture hybride mêlant un chapeau de paille et une peau de poisson. Voici quelques-unes des étranges œuvres présentées au Musée d’Art moderne de la ville de Paris dans le cadre de l’exposition You. Le point commun de la cinquantaine d’installations, sculptures, vidéos et performances rassemblées par la galerie Lafayette Anticipations ? Elles reflètent toutes un monde traversé par de profondes mutations.

  • Helen Marten, Ludic Organs, 2011
  • Marten, Ludic Organs
  • Max Hooper Schneider, Cold War Dishwasher (Uranium glass), 2015
  • Wu Tsang, We Hold Where Study, 2017 / Wu Tsang, Devotional Document (Part 2), Kunsthalle M ü nster, M ü nster, 2017
  • Timur Si-Qin, Change is Truth - A + B, 2018

 

Tour à tour spectaculaires et intimes, les œuvres dialoguent et se prolongent au fil d’un parcours ambitieux qui convoque la vision, l’ouïe et même l’odorat. Tel un manuel de sciences naturelles, l’exposition se divise en cinq sections consacrées à un élément fondamental de la matière – le métal, l’eau, le feu, l’air et la terre. Une sorte de monde miniature qui fait écho aux principaux enjeux de notre époque, de l’environnement à l’identité en passant par la mémoire et les questions de territoire. Un microcosme composé de ready-made qui interroge les frontières entre nature et culture, homme, animal et machine. Bref, une expérience stimulante pour les sens et l’esprit. Prêts à vous perdre ?

A weird balad awaits you at the Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris. An experience multisensitive and metaphysical !