Françoise Pétrovitch au Centre Pompidou

Centre Pompidou - Galerie des enfants
Jusqu'au 9 mars 2020

  • Vue de l'installation
  • Oeuvre de Francoise-Pétrovitch

 

Passer à travers

Connaissez-vous l’univers juvénile et animé de Françoise Pétrovitch ? De façon éminemment poétique, cette peintre-dessinatrice guide et accompagne les enfants dans la compréhension du monde adulte.  Vous risquez bien d’être émerveillés par ce monde mouvant où cohabitent humains, animaux et végétaux. Dans une installation interactive, tous les personnages de l’artiste prennent vie. Imaginez les traits ou les couleurs de ces petits êtres prendre subitement un tout autre aspect.

Dans Passez à travers, les enfants sont invités prendre part aux décors oniriques et animaliers de Françoise Pétrovitch. Ils pourront, grâce au dispositif mis en place, passer leur tête dans les silhouettes, entrer dans une forêt fantastique et déambuler parmi les géants de couleur. Objectif, réinventer les personnages conçus par l’artiste et développer l’imagination des bouts de choux. Un problème demeure à la lumière de cette démarche artistique, nous, on aimerait bien redevenir un enfant à notre tour. 

Children are about to live an incredible experience thanks to the animated world of Françoise Pétrovitch. Some pretty animals and vegetals will welcome them !

CENTRE POMPIDOU – GALERIE DES ENFANTS
Jusqu’au 9 mars 2020
Pl. Georges-Pompidou, 75004
M° Rambuteau (11) – Du mer. au lun. 11h-21h, jeu jsq 23h – Fermé le mar.
Tarif : 14 € - TR : 11 € - Gratuit -18 ans