Funny Girl enchante le Théâtre Marigny

Théâtre Marigny
Prolongations jusqu'au 7 mars 2020

 

4

La célèbre comédie musicale débarque à Paris pour la première fois. Un petit bijou à ne pas manquer !

Il aura fallu attendre plus de 50 ans pour que Funny Girl arrive en France. Créée en 1964 à Broadway, la célèbre comédie musicale débarque à Paris sur la scène du Théâtre Marigny. Une formidable production signée Stephen Mear, quelques mois seulement après le génial Guys and dolls, également mis en scène par Mear.

Funny Girl s’inspire de l’histoire de Fanny Brice, chanteuse américaine de music-hall, célèbre pour avoir participé aux revues des Ziegfeld Folies. Une carrière stupéfiante, de ses débuts difficiles jusqu’à sa consécration, ponctuée par sa relation romantique avec Nick Arnstein, gentleman gambler.

C’est à Christina Bianco que revient la lourde tâche d’interpréter le rôle de Fanny Brice. Pas évident de passer après Barbra Streisand, qui avait créé le rôle à Broadway et l’avait porté à l’écran dans l’adaptation cinématographique réalisée par William Wyler en 1968. Il en fallait plus pour impressionner notre chanteuse, absolument superbe en Fanny Brice !

Mise en scène, musique, casting ... Cette nouvelle production est un petit bijou qu'il ne faut hésiter une seconde à aller voir. Vous en ressortirez joyeux, la tête pleine d’airs entêtants, avec la folle envie d’y retourner !

Théâtre Marigny
Jusqu’au 7 mars 2020
Carré Marigny, 75008 – M° Champs-Elysées Clémenceau (1, 13)
De 19 € à 125 €


Vous aimerez aussi…

Anatomie Totoro © Arnaud Rafaelian
  • Insolite
  • En famille

Exposition Anatomie comparée des espèces imaginaires au musée de Lodève

Musée de Lodève
Du 18 octobre 2025 au 15 mars 2026

Totoro, yétis, dragons : au musée de Lodève, la science dissèque les mythes et révèle leurs possibles anatomies

visuel_alechinsky_3
  • Contemporain
  • Découverte

Les Voies ardentes de la création : Alechinsky, Balzac et les autres

MAISON DE BALZAC
Jusqu’au 15 mars 2026

Et si le génie n’était qu’un autre nom pour la persévérance ? La Maison de Balzac orchestre une mise à nu des coulisses de la création : non pas l’éclair, mais la braise qui couve, les reprises, les repentirs, l’obstination qui finit par trouver sa forme.

visuel_expo_tabouret-jospin_details_1100x733
  • Incontournable
  • Découverte

Claire Tabouret : D’un seul souffle

GRAND PALAIS
Du 10 décembre au 15 mars 2026

Que voit-on quand un vitrail n’est pas encore lumière ? Le Grand Palais invite Claire Tabouret à ouvrir grand les portes de son atelier mental : un chantier à taille réelle où s’esquissent les six futures baies du bas-côté sud de Notre-Dame. 

1.Liuzhou 六舟 (1791-1858) Estampage d’un vase rituel en bronze 彝器全形拓 Dynastie Qing (1644-1912), milieu du XIXème siècle Encre sur papier Musée Provincial du Zhejiang
  • Découverte

Chine, Empreintes du passé

MUSEE CERNUSCHI
Jusqu’au 15 mars 2026

Tout part d’une curiosité acharnée : des lettrés et des moines qui, du tournant des XVIIIᵉ et XIXᵉ siècles jusqu’au milieu du XXᵉ, arpentent montagnes, temples et cimetières, appliquent du papier humide sur la pierre, frottent l’encre, et font surgir l’envers des signes.