Funny Girl enchante le Théâtre Marigny

Théâtre Marigny
Prolongations jusqu'au 7 mars 2020

 

4

La célèbre comédie musicale débarque à Paris pour la première fois. Un petit bijou à ne pas manquer !

Il aura fallu attendre plus de 50 ans pour que Funny Girl arrive en France. Créée en 1964 à Broadway, la célèbre comédie musicale débarque à Paris sur la scène du Théâtre Marigny. Une formidable production signée Stephen Mear, quelques mois seulement après le génial Guys and dolls, également mis en scène par Mear.

Funny Girl s’inspire de l’histoire de Fanny Brice, chanteuse américaine de music-hall, célèbre pour avoir participé aux revues des Ziegfeld Folies. Une carrière stupéfiante, de ses débuts difficiles jusqu’à sa consécration, ponctuée par sa relation romantique avec Nick Arnstein, gentleman gambler.

C’est à Christina Bianco que revient la lourde tâche d’interpréter le rôle de Fanny Brice. Pas évident de passer après Barbra Streisand, qui avait créé le rôle à Broadway et l’avait porté à l’écran dans l’adaptation cinématographique réalisée par William Wyler en 1968. Il en fallait plus pour impressionner notre chanteuse, absolument superbe en Fanny Brice !

Mise en scène, musique, casting ... Cette nouvelle production est un petit bijou qu'il ne faut hésiter une seconde à aller voir. Vous en ressortirez joyeux, la tête pleine d’airs entêtants, avec la folle envie d’y retourner !

Théâtre Marigny
Jusqu’au 7 mars 2020
Carré Marigny, 75008 – M° Champs-Elysées Clémenceau (1, 13)
De 19 € à 125 €


Vous aimerez aussi…

BmGjjGtU
  • Gratuit
  • Contemporain

Artistes contemporains africains, Quand les oeuvres reprennent la parole au Val Fleury

Val Fleury
Du 23 janvier au 19 avril 2026

Au Val Fleury, la collection de Guy Ferrer révèle 85 œuvres rares d’art contemporain africain, mêlant peinture, sculpture et sculpeintures inédites.

  • Mode
  • Découverte

Yiqing Yin, à la Cité de la Dentelle et de la Mode

Jusqu’au 4 janvier 2026
Cité de la Dentelle et de la Mode, Calais

La haute couture évanescente de Yiqing Yin se déploie en robes-paysages entre brume, lumière et poésie, dans une exposition immersive et sensible.

  • Découverte
  • Insolite

Découvrez Playing with Fire, l'odyssée immersive !

Jusqu’au 3 mai 2026
Cité de la Musique - Philharmonie de Paris

Il y a des concerts que l’on écoute, et d’autres que l’on traverse. Playing with Fire appartient à cette seconde catégorie. La Cité de la musique nous convie ici à une expérience vertigineuse : un récital de piano sans pianiste, une rencontre où la musique prend corps dans la lumière et le mouvement.

  • Découverte

Ports en vues au Havre !

Jusqu’au 5 avril 2026
MUMA, Le Havre

Sur la jetée du Havre, tout semble bouger : les lignes, les cargos, la lumière. Le port n’est jamais le même, et c’est sans doute pour cela qu’il fascine tant les artistes.