Les Enfoirés font leur expo à la Villette

Pavillon Villette
Du 28 novembre au 29 décembre 2019

  • Les enfoirés en 2018

 

30 ans déjà !

Ça ne nous rajeunit pas… Novembre 1989, quatre ans après la création des Restos du Cœur par Coluche, c’est la première fois que la troupe des Enfoirés – groupe devenu mythique de célébrités au grand cœur – prenait la route pour sa première tournée dans les plus grandes villes de France, reversant l’ensemble des bénéfices à l’association. Impensable et magnifique. Cette exposition est une première, fini le show et les paillettes, ici nous sommes invités dans l’intimité d’une aventure sans égal, pour découvrir l’envers du décor des plus belles scènes.

Alors que voit-on de l’autre côté du rideau? Quand on est habitué à la magie d’un spectacle aux moyens vertigineux, ici dans une exposition ? Pour la première fois, les Enfoirés nous ouvrent leurs archives et dévoilent leurs secrets de fabrication grâce à des images inédites, révélant le travail de création et l’organisation incroyable de cette troupe fidèle et impliquée. Une exposition unique immersive qui recrée l’ambiance des coulisses de leurs différents spectacles : costumes, décors ou encore images exclusives, pour être au plus près de la troupe, dans les loges.

Et comme nul n’est censé ignorer que cette initiative a pour but de récupérer des fonds pour les plus démunis, une vente aux enchères inédite d’accessoires symboliques, de costumes marquants et d’éléments dédicacés par la troupe des Enfoirés sera organisée pendant la durée de cette exposition pour marquer ces 30 ans de mobilisation. Est-il encore utile de préciser que l’intégralité des bénéfices de ces événements sera reversée au profit des Restos du Cœur ?

Le saviez-vous ?

Cinq « Enfoirés » ont pris l’initiative inédite de cette première tournée au profit des Restos du Cœur, Jean-Jacques Goldman, Michel Sardou, Johnny Hallyday, Véronique Sanson et Eddy Mitchell, accompagnés de Michael Jones. Ensemble, ils créeront le début du plus grand spectacle musical caritatif de France.

The Restos du Cœur, a French  charity , whose main activity is to distribute food packages and to the needy, organises its first exhibition, celebrating the 30 th anniversary of the show.

Pavillon Villette
Du 28 novembre au 29 décembre 2019
30 avenue Corentin Cariou, 75019
Du mer. au dim. 10h-18h- Nocturne le ven. jsq 20h
Tarif : 10€ - au profit des Restos du Cœur