L’exposition « Tekkal, couleurs de Corée » au Centre Culturel Coréen

Centre Culturel Coréen
Jusqu'au 14 février 2020

 

1

Pour célébrer son ouverture le nouveau Centre Culturel Coréen de Paris vous invite à découvrir TEKKAL. Une exposition qui aborde l’univers de la couleur ainsi que les significations et les usages qui en découlent au sein de la culture Coréenne. L'exposition est réalisée en collaboration avec le Musée National du Folklore de Corée et c’est une première en France ! Nous sommes tous d’accord pour dire que les couleurs font partie intégrante de notre environnement ainsi que de notre quotidien. Vous ne trouvez pas ? Tekkal vous permet de comprendre ce système traditionnel de couleurs inspiré par le concept Eumyang Ohaeng, équivalent du Ying et du Yang. Et c’est à travers 200 pièces : peintures, porcelaines, costumes traditionnels et objets du quotidien que l’exposition explicite ces symboliques. Le tout divisé en deux volets : « Monochrome » et « Jeux de couleurs », illustré par ces nombreux objets. Une exposition qui met en lumière de nouvelles manières d’appréhender les couleurs et qui informe généreusement sur la culture et les traditions Coréennes.

Centre Culturel Coréen
Jusqu’au 14 février 2020
20 rue la Boétie, 75008 Paris
Métro Miromesnil (9-13)
Gratuit


Vous aimerez aussi…

"Boddhisattva". Bronze doré. Dynastie des Ming, Yongle. Paris, musée Cernuschi.
  • Ethnique
  • Gratuit

* Musée Cernuschi : l'Asie à portée de main dans les collections permanentes

Musée Cernuschi
Collections permanentes

Les collections du musée Cernuschi nous invitent à un formidable voyage aux confins de l’Asie, de la Chine au Japon, en passant par le Vietnam et la Corée à travers plus de 2000 ans d'histoire.

Oeuvre de Catherine Barthelemy - Galerie de l'Europe (1)
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Catherine Barthelemy, Emerich Meerson et Jacques Reverdy : une réunion flamboyante à la Galerie de l’Europe

Galerie de l'Europe
Jusqu'au 9 mars 2024

La Galerie de l’Europe réunit, le temps d’une exposition, Jacques Reverdy, Catherine Barthelemy et Emerich Meerson : trois peintres virtuoses dont les forces principales résident avant tout dans ce goût irrépressible pour la lumière et cet amour infini pour le geste.

Terra Incognita - La Banque - Le royaume. 2012_2013 Huile sur toile, 130 x 195 cm © ADAGP, Paris, 2024
  • Classique
  • Sculpture

Exposition Terra Incognita à La Banque - Musée des cultures et du paysage

La Banque
Jusqu'au 19 mai 2024

Pascal Vinardel investit La Banque avec son exposition Terra Incognita : des œuvres qui nous emmènent au bout du monde, sur les cimes d’un continent intérieur.

Face à Face I @Luc Pâris
  • Gratuit
  • Contemporain

Stat CRUX au Collège des Bernardins

Collège des Bernardins
Du 28 février au 6 avril 2024

Avec l'exposition Stat CRUX au Collège des Bernardins, découvrez le travail mystique du peintre François-Xavier de Boissoudy sur les mystères religieux.