L’exposition « Tekkal, couleurs de Corée » au Centre Culturel Coréen

Centre Culturel Coréen
Jusqu'au 14 février 2020

 

1

Pour célébrer son ouverture le nouveau Centre Culturel Coréen de Paris vous invite à découvrir TEKKAL. Une exposition qui aborde l’univers de la couleur ainsi que les significations et les usages qui en découlent au sein de la culture Coréenne. L'exposition est réalisée en collaboration avec le Musée National du Folklore de Corée et c’est une première en France ! Nous sommes tous d’accord pour dire que les couleurs font partie intégrante de notre environnement ainsi que de notre quotidien. Vous ne trouvez pas ? Tekkal vous permet de comprendre ce système traditionnel de couleurs inspiré par le concept Eumyang Ohaeng, équivalent du Ying et du Yang. Et c’est à travers 200 pièces : peintures, porcelaines, costumes traditionnels et objets du quotidien que l’exposition explicite ces symboliques. Le tout divisé en deux volets : « Monochrome » et « Jeux de couleurs », illustré par ces nombreux objets. Une exposition qui met en lumière de nouvelles manières d’appréhender les couleurs et qui informe généreusement sur la culture et les traditions Coréennes.

Centre Culturel Coréen
Jusqu’au 14 février 2020
20 rue la Boétie, 75008 Paris
Métro Miromesnil (9-13)
Gratuit


Vous aimerez aussi…

"Boddhisattva". Bronze doré. Dynastie des Ming, Yongle. Paris, musée Cernuschi.
  • Ethnique
  • Gratuit

* Musée Cernuschi : l'Asie à portée de main dans les collections permanentes

Musée Cernuschi
Collections permanentes

Les collections du musée Cernuschi nous invitent à un formidable voyage aux confins de l’Asie, de la Chine au Japon, en passant par le Vietnam et la Corée à travers plus de 2000 ans d'histoire.

Ossip Zadkine (1890-1967). Combat avec l'oiseau de Stymphale (c). Lithographie sur papier. 1960. Paris, musée Zadkine.
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Perspective des corps au Musée Zadkine

Musée Zadkine
Jusqu'au 21 septembre 2024

En écho aux Jeux Olympiques, le musée Zadkine dévoile jusqu'à septembre 2024 une sélection d’œuvres sur le thème du sport et du corps en mouvement.

Exposition Valerie Belin Galerie Obadia - Leda, 2023,1
  • Gratuit
  • Photo

Exposition Valérie Belin à la Galerie Nathalie Obadia

Galerie Nathalie Obadia
Jusqu'au 1er juin 2024

La Galerie Nathalie Obadia dévoile l'univers magnétique de la photographe Valérie Belin dans une exposition ultra féminine qui nous plonge dans un décor énigmatique.

3 - Power to the People, Protests at Hambach © Architecture of Territory, ETH Zuerich
  • Gratuit
  • Contemporain

L'exposition "La Grande Réparation" au Pavillon de l'Arsenal

PAVILLON DE L’ARSENAL
Jusqu’au 5 mai 2024

Le Pavillon de l'Arsenal nous invite à une exposition sur la conception de l'architecture à l'heure de l'urgence écologique et livre un chant d'espoir.