L’exposition « Tekkal, couleurs de Corée » au Centre Culturel Coréen

Centre Culturel Coréen
Jusqu'au 14 février 2020

 

1

Pour célébrer son ouverture le nouveau Centre Culturel Coréen de Paris vous invite à découvrir TEKKAL. Une exposition qui aborde l’univers de la couleur ainsi que les significations et les usages qui en découlent au sein de la culture Coréenne. L'exposition est réalisée en collaboration avec le Musée National du Folklore de Corée et c’est une première en France ! Nous sommes tous d’accord pour dire que les couleurs font partie intégrante de notre environnement ainsi que de notre quotidien. Vous ne trouvez pas ? Tekkal vous permet de comprendre ce système traditionnel de couleurs inspiré par le concept Eumyang Ohaeng, équivalent du Ying et du Yang. Et c’est à travers 200 pièces : peintures, porcelaines, costumes traditionnels et objets du quotidien que l’exposition explicite ces symboliques. Le tout divisé en deux volets : « Monochrome » et « Jeux de couleurs », illustré par ces nombreux objets. Une exposition qui met en lumière de nouvelles manières d’appréhender les couleurs et qui informe généreusement sur la culture et les traditions Coréennes.

Centre Culturel Coréen
Jusqu’au 14 février 2020
20 rue la Boétie, 75008 Paris
Métro Miromesnil (9-13)
Gratuit


Vous aimerez aussi…

"Boddhisattva". Bronze doré. Dynastie des Ming, Yongle. Paris, musée Cernuschi.
  • Ethnique
  • Gratuit

* Musée Cernuschi : l'Asie à portée de main dans les collections permanentes

Musée Cernuschi
Collections permanentes

Les collections du musée Cernuschi nous invitent à un formidable voyage aux confins de l’Asie, de la Chine au Japon, en passant par le Vietnam et la Corée à travers plus de 2000 ans d'histoire.

ARTE Concert Festival 2026 à la Gaîté Lyrique
  • Gratuit
  • Concert

ARTE Concert Festival : deux soirs de concerts gratuits à la Gaîté Lyrique

GAÎTÉ LYRIQUE
Les 30 et 31 octobre 2026

La Gaîté Lyrique accueille les 30 et 31 octobre 2026 la onzième édition de l'ARTE Concert Festival, gratuite sur réservation. Kneecap, Shygirl, Uzi Freyja et Uche Yara se succèdent dans la grande salle, de 19h15 à 23h15.

Exposition Lubaina Himid, A Fashionable Marriage, musée d'Art moderne de Paris
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Lubaina Himid, A Fashionable Marriage, au musée d'Art moderne de Paris

MUSÉE D'ART MODERNE DE PARIS
Du 16 octobre 2026 au 10 janvier 2027

Le musée d'Art moderne de Paris accueille Lubaina Himid du 16 octobre 2026 au 10 janvier 2027, en entrée libre, dans le cadre du Festival d'Automne. L'artiste britannique y montre une seule pièce, posée au milieu des collections permanentes.

Exposition Stefan Oláh, Chantier, à La Sphère
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Stefan Oláh, Chantier, à La Sphère

LA SPHÈRE
Du 7 octobre 2026 au 23 janvier 2027

La Sphère, nouveau lieu du Marais consacré aux arts, aux philosophies et aux spiritualités du monde, ouvre en montrant ses propres travaux. Son exposition inaugurale revient au photographe autrichien Stefan Oláh, qui suit depuis des années la métamorphose des lieux de culture.