L’exposition « Tekkal, couleurs de Corée » au Centre Culturel Coréen

Centre Culturel Coréen
Jusqu'au 14 février 2020

 

1

Pour célébrer son ouverture le nouveau Centre Culturel Coréen de Paris vous invite à découvrir TEKKAL. Une exposition qui aborde l’univers de la couleur ainsi que les significations et les usages qui en découlent au sein de la culture Coréenne. L'exposition est réalisée en collaboration avec le Musée National du Folklore de Corée et c’est une première en France ! Nous sommes tous d’accord pour dire que les couleurs font partie intégrante de notre environnement ainsi que de notre quotidien. Vous ne trouvez pas ? Tekkal vous permet de comprendre ce système traditionnel de couleurs inspiré par le concept Eumyang Ohaeng, équivalent du Ying et du Yang. Et c’est à travers 200 pièces : peintures, porcelaines, costumes traditionnels et objets du quotidien que l’exposition explicite ces symboliques. Le tout divisé en deux volets : « Monochrome » et « Jeux de couleurs », illustré par ces nombreux objets. Une exposition qui met en lumière de nouvelles manières d’appréhender les couleurs et qui informe généreusement sur la culture et les traditions Coréennes.

Centre Culturel Coréen
Jusqu’au 14 février 2020
20 rue la Boétie, 75008 Paris
Métro Miromesnil (9-13)
Gratuit


Vous aimerez aussi…

"Boddhisattva". Bronze doré. Dynastie des Ming, Yongle. Paris, musée Cernuschi.
  • Ethnique
  • Gratuit

* Musée Cernuschi : l'Asie à portée de main dans les collections permanentes

Musée Cernuschi
Collections permanentes

Les collections du musée Cernuschi nous invitent à un formidable voyage aux confins de l’Asie, de la Chine au Japon, en passant par le Vietnam et la Corée à travers plus de 2000 ans d'histoire.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.

  • Gratuit
  • Incontournable

Le Figaro fête ses 200 ans, le scoop du siècle ?

Du 14 au 16 janvier 2026
Grand Palais

Deux siècles d’opinions, de plumes en or et de coups d’éclat. Le Figaro célèbre ses 200 ans en mode grand spectacle sous la nef du Grand Palais.

Pavilion of Benin in Biennale Arte 2024, Venice, Italy on April 16, 2024
 @Jacopo La Forgia
  • Découverte
  • Gratuit

Amie Barouh, Chloé Quenum et Mohamed Amer Meziane réinventent le rêve

Du 17 février au 18 avril 2026
Fondation Pernod Ricard

Et si le rêve redevenait un sujet contemporain ? Pas celui qui endort, mais celui qui déplace, qui interroge, qui dérègle les certitudes.