L’exposition « Tekkal, couleurs de Corée » au Centre Culturel Coréen

Centre Culturel Coréen
Jusqu'au 14 février 2020

 

1

Pour célébrer son ouverture le nouveau Centre Culturel Coréen de Paris vous invite à découvrir TEKKAL. Une exposition qui aborde l’univers de la couleur ainsi que les significations et les usages qui en découlent au sein de la culture Coréenne. L'exposition est réalisée en collaboration avec le Musée National du Folklore de Corée et c’est une première en France ! Nous sommes tous d’accord pour dire que les couleurs font partie intégrante de notre environnement ainsi que de notre quotidien. Vous ne trouvez pas ? Tekkal vous permet de comprendre ce système traditionnel de couleurs inspiré par le concept Eumyang Ohaeng, équivalent du Ying et du Yang. Et c’est à travers 200 pièces : peintures, porcelaines, costumes traditionnels et objets du quotidien que l’exposition explicite ces symboliques. Le tout divisé en deux volets : « Monochrome » et « Jeux de couleurs », illustré par ces nombreux objets. Une exposition qui met en lumière de nouvelles manières d’appréhender les couleurs et qui informe généreusement sur la culture et les traditions Coréennes.

Centre Culturel Coréen
Jusqu’au 14 février 2020
20 rue la Boétie, 75008 Paris
Métro Miromesnil (9-13)
Gratuit


Vous aimerez aussi…

"Boddhisattva". Bronze doré. Dynastie des Ming, Yongle. Paris, musée Cernuschi.
  • Ethnique
  • Gratuit

* Musée Cernuschi : l'Asie à portée de main dans les collections permanentes

Musée Cernuschi
Collections permanentes

Les collections du musée Cernuschi nous invitent à un formidable voyage aux confins de l’Asie, de la Chine au Japon, en passant par le Vietnam et la Corée à travers plus de 2000 ans d'histoire.

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

BmGjjGtU
  • Gratuit
  • Contemporain

Artistes contemporains africains, Quand les oeuvres reprennent la parole au Val Fleury

Val Fleury
Du 23 janvier au 19 avril 2026

Au Val Fleury, la collection de Guy Ferrer révèle 85 œuvres rares d’art contemporain africain, mêlant peinture, sculpture et sculpeintures inédites.

Pieta II (Immersions) 1989
  • Gratuit
  • Photo

Andres Serrano, le sacré dans la chair

Jusqu'au 17 janvier 2026
Galerie Nathalie Obadia

Si certains artistes défient le bon goût. Andres Serrano, lui, le dissout littéralement. Sang, sperme, urine, lait : au cœur de son œuvre, la matière humaine devient pigment, miroir et révélation.