Visitez le Panthéon de nuit, à la lampe torche !

Le Panthéon
Jusqu’au 29 janvier 2020

  • Le Panthéon

 


Le Panthéon vous accueille lors de sept soirées exceptionnelles ! Vous avez l’opportunité d’explorer tour à tour cet édifice orné d’histoire dans l’obscurité et la pénombre. Cette 4ème édition vous propose de déambuler en famille ou entre amis sous le signe de la musique au sein de ce lieu historique magnifié de peintures sur toiles marouflées, illustrant l'histoire de sainte Geneviève et l'épopée des origines chrétiennes et monarchiques de la France. Munis d’une lampe torche et d’un quiz, vous pourrez parcourir la crypte dans le noir afin d’admirer la fusion entre la musique et les Grands Hommes ainsi que les Grandes Femmes qui représentent notre identité nationale. Suivis d’une déambulation dans le clair-obscur de la nef accompagné d’un casque fourni par le monument, vous pourrez savourer les divers décors aux côtés de musiques variées. C’est à vous de choisir ! De la pop, de la musique électronique ou bien du classique, à vous de voir quel style musical accompagnera le mieux votre promenade. Vous serez maître de votre parcours et de l’atmosphère qui vous entoure ! Et pour vous réchauffer avant de rentrer chez vous, vous aurez la possibilité de déguster une boisson chaude offerte par la Route du Thé.

Le Panthéon
Jusqu’au 29 janvier 2020
Place du Panthéon, 75005
M° Maubert-Mutualité (10)
Tarif : 15 € - Places limitées
Site officiel

 

 

 


Vous aimerez aussi…

©Site Officiel Roden Crater

Roden Crater : un espace exceptionnel dédié à l’exploration de la lumière

Nous avons là un projet hors du commun, une œuvre d’art a grande échelle pensée et réalisée par James Turrell en Arizona. Son œuvre ? Le Roden Crater un espace à couper le souffle dédié à l’exploration de la lumière naturelle et cosmique. Une installation à ciel ouvert construite au beau milieu d’un volcan !

©Instagram lachhouk

Des artistes recyclent des déchets plastiques pour réaliser des robes impressionnantes

Le collectif La Chhouk composé de jeunes artistes Cambodgiens diffuse son art à travers d’hallucinantes robes confectionnées à partir de déchets plastiques. Original non ? C’est par le biais de la haute couture que le collectif désire sensibiliser la population du pays aux problèmes liés au recyclage ainsi qu’à la surconsommation des plastiques à usage unique.

Paris face cachée 2020
  • Actu
  • Insolite

Plongez dans des lieux insolites de la capitale avec Paris Face Cachée

Paris
31 janvier-2 février

Inédit ! Vous pensez que Paris n'a plus aucun secret pour vous ? Mais connaissez-vous tous les lieux inattendus, cachés ou tout simplement fermés au public qui peuplent la capitale ? L'événement Paris face cachée vous ouvre les portes de ces endroits empreints de mystères.

AFP/Guillaume Souvant
  • Actu

Le Pass Patrimoine : un accès illimité aux musées et châteaux de France

En voilà une bonne nouvelle ! Un abonnement annuel offrant un accès illimité à de nombreuses institutions culturelles débarque en France. Vous avez accès à 400 monuments, en France et en Belgique soit plus de 10% des 3000 monuments ouverts à la visite.