War Horse : un spectacle musical épique et hippique

Seine musicale
Jusqu'au 29 décembre 2019

  • War Horse au New London Theatre
  • War Horse au New London Theatre
  • War Horse au New London Theatre
  • Tournée War Horse 2019
  • Tournée War Horse 2019

 

Acclamé dans le monde entier, War Horse débarque enfin en France, sur la scène de la Seine musicale. Un spectacle visuellement époustouflant qui raconte une histoire d’amitié hors du commun.

Vous êtes sans doute nombreux à avoir découvert l’incroyable histoire d’amitié d’Albert et de son cheval Joey grâce au film de Steven Spielberg, adaptation du roman de Michael Morpurgo sortie sur les écrans en 2011. Le roman avait fait l’objet d’un spectacle musical, quelques années auparavant, en 2007 à Londres. Le public parisien a enfin la chance de pouvoir découvrir cette impressionnante fresque historique, à la Seine musicale.

Le spectacle nous plonge dans l’Angleterre du début du XXe siècle, en pleine campagne. Le quotidien d’Albert, jeune homme issu d’une famille de paysans, bascule lorsque son père achète, sur un coup de tête, un jeune cheval de chasse. C’est le début d’une extraordinaire histoire d’amitié entre l’adolescent et l’animal – histoire brutalement interrompue par le début de la guerre. Séparé de son cheval qui a été envoyé sur le front en France, Albert s’enrôle dans l’armée pour tenter de le retrouver et de le sauver.

Nick Stafford signe une impressionnante fresque historique, portée par 34 comédiens et chanteurs à l’accent british très prononcé. L’histoire est rythmée par des ballades typiques du folklore britannique, tantôt entraînantes tantôt mélancoliques. La scénographie, minimaliste mais puissante, nous plonge dans l’horreur de la Grande guerre, avec ses tranchées, ses bombardements et ses attaques, à grands renforts d’effets lumineux et sonores.

Le coup de génie de ce spectacle réside dans le recours à des marionnettes de chevaux plus vraies que nature, créées par la compagnie sud-africaine Handspring Puppet Company. Manipulées par des marionnettistes exceptionnels, elles prennent littéralement vie sous nos yeux, chaque mouvement de tête, de pattes ou de queue permettant de sentir l’émotion de l’animal.

Visuellement splendide, War Horse illuminera votre fin d’année. Un spectacle familial qui, malgré la magie des marionnettes, ne dissimule pas l’horreur de la guerre. Il est donc déconseillé d’y emmener les plus jeunes, en dessous de 10 ans. Les plus âgés, quant à eux, seront sous le charme.

Seine musicale
Jusqu’au 29 décembre 2019
La Seine Musicale, Île Seguin - 92100 Boulogne-Billancourt
Tram T2 - Station Brimborion

Durée : 2h45 avec entracte
Spectacle en anglais surtitré en français
À partir de 29 €

Réservez ici