Les Lego s’emparent de l’Espace Richaud !

Espace Richaud
Du 21 décembre au 25 janvier 2020

 

1

Les célèbres briques en plastique sont mis à l’honneur à l’Espace Richaud lors d’une exposition originale sur thème du cinéma. Une invitation au voyage et à la création pour toute la famille ! Pour ce faire, une vingtaine de dioramas et 36 photos de scènes inspirées du 7ème art seront mis en place en partenariat avec les associations Bris. Tout sera mis en œuvre de façon à ce que vous soyez immergés dans cet univers de briques dont les images cinématographiques émanent. Une exposition qui ne manquera pas de vous rappeler les grands classiques du cinéma tous genres confondus : Harry Potter, Jurassic Park, Les Visiteurs, Tintin, Star Wars, Batman et bien d’autres ! Les artistes Samsofy et Maxime Marion vous donnent l’occasion (re) découvrir sous une autre forme tous ces piliers du cinéma et de revivre les souvenirs qui vont avec.

Le cinéma mais aussi les monuments ! Un hommage à la tour Eiffel sera rendu par le biais d’une dame de plastique de plus de 5 mètres de hauteur. Cette création a été confectionnée par  plus de 150 000 pièces pour un poids de 150kg ! Une réalisation qui exigea plus de 6 heures de montage, construite uniquement à partir de Lego (sans pièces supplémentaires) qui pourrait venir consolider l’édifice de plastique. Une œuvre monstrueuse de par sa grandeur, associée au décor de James Bond.

Pour la mise en scène Maxime Marion a réalisé plusieurs mini-vidéos qui auront pour but d'intensifier cette immersion cinématographique de façon visuelle ainsi que sonore. A son tour, l’artiste Samsofy sera présent pour une dédicace à l’égard de son livre Le petit monde de Samsofy le samedi 21 décembre. Un ouvrage amusant qui met en scène les personnages Lego au cœur de décors divers et variés.

Infos Pratiques :

Espace Richaud
Du 21 décembre au 25 janvier 2020
78 boulevard de la Reine, Versailles
Tarif : 5€


Vous aimerez aussi…

  • En famille
  • Spectacles

Madagascar, une aventure musicale et dansante

Jusqu’au 4 janvier 2026
Théâtre du Gymnase

Inspirée du célèbre film d’animation DreamWorks, Madagascar, une aventure musicale emmène le public au cœur d’une comédie musicale pleine d’énergie et de bonne humeur.

  • Spectacles
  • En famille

Le Grrôle de Noël : un réveillon musical plein de malice

Jusqu'au 4 janvier 2026
Théâtre de la Gaîté Rive Gauche

Cette année, les frères Safa proposent une comédie musicale familiale originale avec Le Grrôle de Noël, jouée au Théâtre Gaîté Rive Gauche à Paris. 

Capture d'écran 2025-11-10 103430
  • Spectacles
  • Théâtre

La Cage aux folles avec Laurent Lafitte revient au Théâtre du Châtelet

Théâtre du Châtelet
Du 5 déc. 2025 au 10 janv. 2026

Laurent Lafitte embrase La Cage aux folles au Châtelet dans la mise en scène d’Olivier Py : un cabaret flamboyant et drôle, célébrant l’amour et la liberté.

Rue des Pavillons de Bercy illuminée pour Noël Crédit Pavillons de Bercy
  • Actu
  • En famille

La Magie d’autrefois, Le FESTIVAL DU MERVEILLEUX 

MUSÉE DES ARTS FORAINS
Du 26 décembre au 4 janvier 2026

S’il est un musée vraiment magique à Paris, c’est bien celui-ci. Un lieu hors du temps, caché derrière d’anciens entrepôts de Bercy, où la fête foraine d’hier reprend vie pour quelques jours de pur enchantement.