Les Bronzés font du ski fêtent leurs 40 ans !

  • Les Bronzés font du ski, 1979
  • Les Bronzés font du ski, 1979

 

40 ans déjà ! En novembre 1979 le film Les Bronzés font du ski réalisé par Patrice Leconte fait son apparition au grand écran. À l'affiche une bande de copains déjantée en route pour savourer de belles vacances au ski. Des retrouvailles accompagnées de mésaventures, de problèmes sentimentaux et de fous rires à foison ! Un film français emblématique qui succède au premier volet : Les Bronzés. Un film qui à sa sortie avait cumulé 2,3 millions d’entrées, un résultat tout à fait satisfaisant qui pousse Yves Rousset-Rouard, oncle de Christian Clavier, à convaincre la fameuse troupe ainsi que le réalisateur d’écrire un deuxième film. Lors de sa sortie un an plus tard, le film Les Bronzés font du ski a malheureusement moins bien marché que le précédent. Il faudra attendre quelques années pour qu’il s’impose grâce à son passage à la télévision comme un incontournable de la comédie française.

Alors, si vous êtes nostalgique et que les stars des bronzés vous manquent, cet évènement est fait pour vous ! À l'occasion du 40ème anniversaire du film une partie du casting original est attendue ce week-end dans la station Val-d'Isère en Savoie où il a été réalisé. Marie-Anne Chazel, Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot et Bruno Moynot accompagneront le réalisateur Patrice Leconte et Yves Rousset-Rouard le producteur pour célébrer ce bel événement. Et le programme s’annonce chargé !

À 18h30, toute la troupe descendra l’avenue Olympique pour se rendre à la séance de dédicaces du livre Les Bronzés, la véritable histoire. Suivi d’un rendez-vous au cinéma de la station : Le Splendid pour une séance Des Bronzés font du ski gratuite ! Et pour couronner le tout, le label panthéon confiera à Caroline Loeb, la réinterprétation du chant de désespoir de Jean-Claude Dusse. Des chansons culte qui sortiront en vinyle le 31 janvier en série limitée. Une belle manière de combattre la nostalgie vous ne trouvez pas ?

 


Vous aimerez aussi…

KEIN LICHT - 
Compositeur : Philippe MANOURY - 
Livret : Elfriede JELINEK - 
Direction musicale : Julien LEROY - 
Mise en scene : Nicolas STEMANN - 
Scenographie : Katrin NOTTRODT - 
Costumes : Marysol del CASTILLO - 
Lumieres : Rainer CASPER - 
Video : Claudia LEHMANN - 
A l Opera Comique le 17 10 2017 - 
Photo : Vincent PONTET
  • À la maison
  • Opéra / Ballet

Kein Licht : un opéra électro-acoustique déjanté !

L'opéra Kein Licht, né de la collaboration de l’écrivaine Elfriede Jelinek du compositeur Philippe Manoury et du metteur en scène Nicolas Stemann, est disponible sur le site de l'Opéra Comique.

©Jean-Phillipe Delhomme Instagram
  • Actu
  • Dessin

Impensable ! Un artiste en résidence Instagram au Musée d'Orsay

Musée d'Orsay
Année 2020

Le dessinateur Jean-Philippe Delhomme publiera chaque lundi, à 17h, sur le compte Instagram du Musée d'Orsay, un dessin mettant en situation des artistes que le Musée expose.

5-Nosferatu le vampire
  • Incontournable
  • En famille

Top 10 des expositions à faire en famille

Nous déclarons la saison des sorties culturelles à foison ouverte ! Pour ces vacances de la Toussaint, nous vous proposons de joindre l'utile à l'agréable autour de 10 superbes expositions !

54-large

Mag 54 - Octobre 2019

Magazine Arts in the City n°54 - Octobre 2019    Au sommaire de ce numéro : En couverture : Les expositions en folie ! Dossiers : FIAC 2019 : ce qu'il ne faut pas…