Une cerise géante à Trafalgar Square !

Trafalgar Square - Londres
Jusqu'en mars 2022

  • "The End" : une cerise géante à Trafalgar Square

 

Vous vous demandez quelle œuvre siégera à Trafalgar Square, la célèbre place londonienne qui accueille de multiples créations depuis 1998 ?

Cette fameuse oeuvre symbolisera une cerise géante siégeant sur une montagne de crème fouettée, une mouche et un drone. Elle investira la place à partir de mars 2020. Cette création produite par l’artiste britannique Heather Phillipson, porte le titre de « The End » (la fin) et pour cause, elle symbolise « l’arrogance et l’effondrement imminent ». Ce n’est pas une simple sculpture, contrairement à ce que son apparence laisse supposer, mais une œuvre multimédia. Le drone filmera en direct les alentours et ces captures seront diffusées en direct sur un site Internet.

L’œuvre remplace  «The Invisible Enemy Should Not Exist» (l'ennemi invisible ne devrait pas exister), une oeuvre recréant une sculpture irakienne détruite par le groupe Etat islamique, qui s'y trouvait depuis deux ans. « The End » prendra place jusqu’en mars 2022 sur le quatrième socle de la célèbre place londonienne.

Découvrir l'histoire de cette oeuvre surprenante qui met en avant une mouche sur une montagne de crème fouettée.


Vous aimerez aussi…

©Jean-Phillipe Delhomme Instagram
  • Actu
  • Dessin

Impensable ! Un artiste en résidence Instagram au Musée d'Orsay

Musée d'Orsay
Année 2020

Le dessinateur Jean-Philippe Delhomme publiera chaque lundi, à 17h, sur le compte Instagram du Musée d'Orsay, un dessin mettant en situation des artistes que le Musée expose.

images
  • Actu
  • Découverte

Actu - Des momies de plus de 2000 ans en Égypte !

Une découverte importante dans les catacombes d'Égypte // Plus de 40 momies datant de la dynastie ptolémaïque d’origine grecque (323 à 30 avant J.-C.) ont été dévoilées dans des catacombes en…

Cérémonie Molières 2020 reportée (2)
  • Actu
  • Théâtre

La cérémonie des Molières est reportée au début de l’été

La cérémonie des Molières, initialement prévue le 11 mai, n’aura pas lieu avant mi-juin ou début juillet à cause de la pandémie de Covid-19.

Le cinema du musee Centre Pompidou
  • Actu
  • À la maison

Le Centre Pompidou se transforme en cinéma d’art et d’essai tous les mercredis

Tous les mercredis à 15h
Sur la plateforme du Centre Pompidou

Le musée propose de découvrir sur sa plateforme numérique des films à la croisée des avant-gardes, du cinéma expérimental, du documentaire et du film d’artiste, sans bouger de chez soi.