Une cerise géante à Trafalgar Square !

Trafalgar Square - Londres
Jusqu'en mars 2022

 

1

Vous vous demandez quelle œuvre siégera à Trafalgar Square, la célèbre place londonienne qui accueille de multiples créations depuis 1998 ?

Cette fameuse oeuvre symbolisera une cerise géante siégeant sur une montagne de crème fouettée, une mouche et un drone. Elle investira la place à partir de mars 2020. Cette création produite par l’artiste britannique Heather Phillipson, porte le titre de « The End » (la fin) et pour cause, elle symbolise « l’arrogance et l’effondrement imminent ». Ce n’est pas une simple sculpture, contrairement à ce que son apparence laisse supposer, mais une œuvre multimédia. Le drone filmera en direct les alentours et ces captures seront diffusées en direct sur un site Internet.

L’œuvre remplace  «The Invisible Enemy Should Not Exist» (l'ennemi invisible ne devrait pas exister), une oeuvre recréant une sculpture irakienne détruite par le groupe Etat islamique, qui s'y trouvait depuis deux ans. « The End » prendra place jusqu’en mars 2022 sur le quatrième socle de la célèbre place londonienne.

Découvrir l'histoire de cette oeuvre surprenante qui met en avant une mouche sur une montagne de crème fouettée.


Vous aimerez aussi…

© Francesco d’Errico et Luc Doyon, CNRS
  • Actu
  • Découverte

La plus ancienne oeuvre d'art chinoise vient d'être découverte !

Quand sont apparues les toutes premières sculptures ? Malgré des connaissances de plus en plus approfondies sur le sujet, l'origine de la sculpture demeure encore floue mais une trouvaille récente nous éclaire sur la date exacte des toutes premières oeuvres d'art.

Châteaux de sable
  • Actu
  • Sculpture

Actu- Une ville en sable féerique en Belgique

Du 22 juin au 8 septembre, la plage d'Ostende en Belgique accueille le plus grand festival de sculpture de sable. Les châteaux de sable vous font rêver? Le Festival de Sculpture de Sable d’Ostende va…

netsuke
  • Actu
  • Sculpture

Actu - Un rat japonais du XVIIIe siècle estimé à 80 000 €

Petit mais précieux // Le 10 octobre prochain, la maison Tessier Sarrou à Drouot mettra en vente un petit rat en ivoire et en corne brune datant de l’époque Edo. Il s’agit en fait d’un netsuke, un…

Antoni Miro, scandale
  • Scandale
  • Sculpture

Actu - Des sculptures à caractère sexuel font débat à Valence

Jusqu'où peut-on aller au nom de l'art... ? Des sculptures en plein air de l'artiste Antoni Miro font débat dû à leur nature explicitement sexuelle // La ville de Valence, cité balnéaire touristique…